facebook alerte-info.com
Le 20 mars 2026 à 12h15

La France, le Royaume-Uni et quatre autres pays "prêts à contribuer" à sécuriser le détroit d'Ormuz

11h20 - La France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et le Japon ont condamné jeudi les attaques iraniennes sur des infrastructures civiles énergétiques dans le Golfe et se sont dit "prêts à contribuer" à sécuriser le détroit d'Ormuz. Quels sont les impacts de la fermeture du détroit sur l'énergie notamment ? Décryptage de notre journaliste, Mélina Huet.

11h06 - L'Organisation maritime internationale a demandé jeudi la création d'"un corridor maritime sûr" pour évacuer les navires bloqués dans le Golfe, condamnant la fermeture du détroit d'Ormuz par l'Iran, dans une déclaration adoptée par ses États membres.

12h37 - Outre la France et le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et le Japon ont condamné jeudi les attaques iraniennes des infrastructures énergétiques dans le Golfe et se sont dits "prêts à contribuer aux efforts nécessaires pour garantir la sécurité du passage dans le détroit".

Sources

Hashtags