facebook alerte-info.com
Le 20 septembre 2023 à 12h15

Nagorny Karabakh: premier convoi d'aide internationale et saisie des armes des séparatistes

Nagorny Karabakh: premier convoi d'aide internationale et saisie des armes des séparatistes

Crédits photo : Francetv info



13h27 - Le Comité international de la Croix-Rouge a pu envoyer des camions de produits de première nécessité dans la région, une première depuis la guerre éclair lancée par l'Azerbaïdjan mardi 19 septembre.

12h14 - Selon la Croix-Rouge internationale, 70 tonnes d’aide humanitaire ont transité samedi 23 septembre par le corridor de Latchine. L’Arménie accuse depuis fin 2022 Bakou de bloquer cette unique route qui mène à l’enclave.

19h06 - Un premier convoi d'aide internationale est entré samedi au Nagorny Karabakh tandis que le désarmement des séparatistes de cette région est en cours par les autorités azerbaïdjanaises.

17h22 - Ce convoi de la Croix-Rouge international est le premier a entrer sur le territoire depuis l'offensive des forces azerbaidjanaises.

17h18 - Les séparatistes du Haut-Karabakh négociaient samedi le retour à la paix avec l'Azerbaïdjan.

12h43 - Les séparatistes du Haut-Karabakh doivent négocier samedi avec l'Azerbaïdjan le retrait de leurs troupes de cette région en majorité peuplée d'Arméniens, trois jours après la conclusion d'un cessez-le-feu avec Bakou. La dépose des armes doit  également se poursuivre. 

12h43 - L'Azerbaïdjan a annoncé procéder à une "démilitarisation" des forces du Haut-Karabakh, samedi, avec la Russie, trois jours après la conclusion d'un cessez-le-feu avec Bakou. Un premier convoi de la Croix-Rouge internationale est entré avec 70 tonnes d'aide humanitaire.

04h00 - Les separatistes du Nagorny Karabakh doivent negocier samedi avec l'Azerbaidjan le retrait de leurs troupes de cette region en majorite peuplee...

04h00 - Un premier convoi d'aide internationale est entre samedi au Nagorny Karabakh, ou l'armee azerbaidjanaise a montre a la presse, sur les hauteurs de la...

04h00 - Un premier convoi d'aide internationale est entre samedi au Nagorny Karabakh, ou l'armee azerbaidjanaise a montre a la presse, sur les hauteurs de la...

22h56 - Alors que les séparatistes négocient avec l'Azerbaïdjan le retrait de leurs troupes de cette région, l'Allemagne a appelé vendredi au nécessaire respect des droits des habitants du Nagorny Karabakh. L'offensive éclair des forces azerbaïdjanaises a défait les séparatistes arméniens en début de semaine.

19h18 - Les séparatistes arméniens du Haut-Karabakh ont rendu six blindés et plus de 800 armes légères et des munitions, a annoncé vendredi 22 septembre le contingent de la paix russe. Moscou a par ailleurs indiqué avoir livré 50 tonnes d’aide humanitaire et organiser l’hébergement de plus de 800 déplacés.

18h48 - Les séparatistes arméniens du Haut-Karabakh ont annoncé, vendredi, négocier avec l'Azerbaïdjan le retrait de leurs troupes de cette région, deux jours après la conclusion d'un cessez-le-feu. 

11h53 - Aucune evacuation de masse n'est prevue a l'issue des deux heures de negociations entre l'Azerbaidjan et les Armeniens de l'enclave qui a subi une offensive militaire entre mardi et mercredi.

10h56 - Les pourparlers entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh ce jeudi dans la ville azerbaïdjanaise de Yavlakh. En parallèle, le chef de l'État turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé son "soutien sans réserve" à Bakou homologue azerbaïdjanais Ilham Aliev, qui lui a fourni des "informations" concernant la "situation actuelle".

10h56 - Les pourparlers entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh ont débuté ce jeudi dans la ville azerbaïdjanaise de Yavlakh. Les deux parties ont évoqué la question de la réintégration de ce territoire sécessionniste où l'armée azerbaïdjanaise vient de remporter une victoire éclair.

09h25 - De premiers pourparlers entre l'Azerbaidjan et les separatistes armeniens du Nagorny Karabakh doivent s'ouvrir jeudi dans la ville azerbaidjanaise de...

09h25 - De premiers pourparlers entre l'Azerbaidjan et les separatistes armeniens du Nagorny Karabakh ont commence jeudi dans la ville azerbaidjanaise de...

09h25 - L'Azerbaidjan a qualifie de "constructives" les premieres discussions qu'il a eues jeudi avec les separatistes armeniens du Nagorny Karabakh sur une...

09h25 - Les separatistes du Nagorny Karabakh ont annonce vendredi negocier avec l'Azerbaidjan le retrait de leurs troupes de cette region en majorite peuplee...

09h25 - Les separatistes du Nagorny Karabakh ont annonce vendredi negocier avec l'Azerbaidjan le retrait de leurs troupes de cette region en majorite peuplee...

09h22 - Après sa victoire éclair dans l'enclave du Haut-Karabakh, Bakou ouvre jeudi des pourparlers avec les séparatistes arméniens sur la réintégration à l'Azerbaïdjan de ce territoire sécessionniste. L'offensive lancée mardi a fait au moins 200 morts et 400 blessés. Une réunion d'urgence de l'ONU doit se tenir jeudi.

09h22 - Après son offensive éclair dans l'enclave du Haut-Karabakh, Bakou a ouvert jeudi des pourparlers avec les séparatistes arméniens sur la réintégration de ce territoire à l'Azerbaïdjan et qualifié de "constructives" ces premières discussions. 

09h22 - Après son offensive éclair dans l'enclave du Haut-Karabakh, Bakou a ouvert, jeudi, des pourparlers avec les séparatistes arméniens sur la réintégration de ce territoire à l'Azerbaïdjan et qualifié de "constructives" ces premières discussions. 

08h27 - Des premiers pourparlers de paix entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh vont s'ouvrir jeudi dans la ville azerbaïdjanaise de Yevlakh après une victoire éclair de Bakou revendiquée la veille dans ce territoire sécessionniste.

11h10 - Les séparatistes du Karabakh annoncent qu'ils vont déposer les armes mercredi, cessez-le-feu à 09H00 GMT

17h48 - L'Azerbaidjan a lance mardi une operation militaire au Nagorny Karabakh, trois ans apres la precedente guerre, demandant la reddition de son...

14h25 - L'Azerbaidjan a lance mardi une operation militaire au Nagorny Karabakh, trois ans apres la precedente guerre, demandant le retrait "total et...

12h41 - Plusieurs morts et des dizaines de blessés seraient à déplorer. L'Azerbaïdjan appelle à la reddition immédiate des séparatistes et propose des pourparlers. Les chancelleries européennes réclament un cessez-le-feu immédiat.

Sources

Hashtags