00h13 - Le 26 septembre 2022, quatre énormes fuites de gaz précédées d'explosions sous-marines avaient eu lieu à quelques heures d'intervalles sur Nord Stream 1 et 2, des conduites reliant la Russie à l'Allemagne et acheminant l'essentiel du gaz russe vers l'Europe. Cette affaire restait un mystère... Jusqu'à ce qu'un Ukrainien, suspecté d'être l'un des coordinateurs du commando, soit arrêté jeudi en Italie. Malgré la nationalité du suspect, Berlin a réaffirmé son soutien à Kiev.
15h31 - L’homme faisait partie «d’un groupe d’individus qui ont placé des explosifs sur les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2, près de l’île de Bornholm, en septembre 2022», a indiqué ce jeudi 21 août le parquet fédéral allemand.
14h58 - Un Ukrainien suspecté d'être l'un des coordinateurs du commando de sabotage du gazoduc russe Nord Stream en mer Baltique en 2022 a été arrêté jeudi en Italie, a annoncé le parquet fédéral allemand.
14h41 - Près de trois ans après le sabotage du gazoduc Nord Stream en mer Baltique, un Ukrainien soupçonné d’avoir coordonné le commando a été arrêté jeudi 21 août en Italie. C’est la première interpellation dans cette affaire sensible, sur fond de guerre en Ukraine depuis l’invasion russe de février 2022.
13h14 - Un Ukrainien, suspecté d’être l’un des coordinateurs du commando de sabotage du gazoduc russe Nord Stream dans la mer Baltique en 2022, a été arrêté ce jeudi 21 août en Italie, a annoncé le parquet fédéral allemand.
13h14 - Un ressortissant ukrainien a été arrêté en Italie, ce jeudi, pour son implication présumée dans le sabotage du gazoduc Nord Stream, en 2022. Il doit être transféré et jugé en Allemagne.
12h50 - Un Ukrainien a été arrêté en Italie pour son implication présumée dans l'attaque contre les gazoducs Nord Stream.
12h50 - Un Ukrainien, suspecté d’être l’un des coordinateurs du commando de sabotage du gazoduc russe Nord Stream dans la mer Baltique en 2022, a été arrêté ce jeudi en Italie, a annoncé le parquet fédéral allemand.
12h38 - L'homme faisait partie "d'un groupe d'individus qui ont placé des explosifs sur les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2, près de l'île de Bornholm [au Danemark], en septembre 2022", a annoncé le parquet fédéral allemand.
11h58 - C'est la première fois qu'une enquête raconte dans le détail le sabotage en 2022 des gazoducs russes en mer Baltique. D'après le quotidien américain, l'Ukraine en est responsable, mais Kiev a qualifié jeudi de "non-sens absolu" cette mise en cause.