16h30 - Lang Lang, pianiste d’une immense célébrité, versé dans plusieurs genres musicaux, consacre la plus grande part de son art au répertoire classique. Au programme aujourd’hui : Mendelssohn, Mozart, Liszt, Beethoven, Scriabine et Saint-Saëns.
13h18 - Dernier hommage au réalisateur Bertrand Blier, à l'église Saint-Roch, à Paris, ce mercredi 29 janvier.
08h03 - Notre Bach du matin est un Bach superstar ! Il y a 5 ans, le pianiste chinois enregistrait sa version des Variations Goldberg. Il interprète ici les Variations 3, 4 et 5.
07h40 - Jeudi dernier, la direction de l’Opéra de Toulon annonçait le licenciement de l’intégralité des chanteurs de son chœur. Les raisons invoquées sont économiques, ce qui ne passe pas auprès des artistes de l’institution. Reportage.
14h00 - La conversion vélocipédique de l’auteur de « Germinal » passionnait ses contemporains. Et c’est, ici, joliement raconté. ★★★★☆
12h36 - Il a été le fondateur des médias "L'Événement du Jeudi" et de "Marianne."
12h31 - Le journaliste et essayiste est mort ce jeudi à l’âge de 86 ans.
09h55 - Le Macumba situé à Englos, dans le Nord, va fermer ses portes définitivement. Le club était la dernière à porter ce nom, symbole des années fastes des boîtes de nuit. La fin d'une "époque" pour beaucoup de fidèles, alors que le nombre de discothèques ne cesse de dégingroler dans l'Hexagone.
20h40 - Le réalisateur Bertrand Blier, célèbre pour ses comédies iconoclastes des années 1970 et 1980 Les Valseuses, Tenue de soirée et Buffet froid, est mort lundi soir à l'âge de 85 ans. Fils du comédien Bernard Blier, il avait révélé au grand public Gérard Depardieu en 1974 dans Les Valseuses, immense succès populaire au goût de soufre, avant de collaborer avec lui dans sept autres films dont Trop belle pour toi (1989).
19h01 - Le réalisateur Bertrand Blier, célèbre pour ses comédies iconoclastes des années 1970 et 1980 Les Valseuses, Tenue de soirée et Buffet froid, est mort lundi soir à l'âge de 85 ans. Fils du comédien Bernard Blier, il avait révélé au grand public Gérard Depardieu en 1974 dans Les Valseuses, immense succès populaire au goût de soufre, avant de collaborer avec lui dans sept autres films dont Trop belle pour toi (1989).
18h48 - Le réalisateur Bertrand Blier, célèbre pour ses comédies iconoclastes des années 1970 et 1980 Les Valseuses, Tenue de soirée et Buffet froid, est mort lundi soir à l'âge de 85 ans. Fils du comédien Bernard Blier, il avait révélé au grand public Gérard Depardieu en 1974 dans Les Valseuses, immense succès populaire au goût de soufre, avant de collaborer avec lui dans sept autres films dont Trop belle pour toi (1989).
17h04 - Dans cette chronique Louise Dupont revient sur le décès, à 85 ans, du réalisateur Bertrand Blier. Connu pour ses comédies grinçantes, il a marqué le cinéma français avec des films comme "Les Valseuses", "Tenue de soirée" ou "Buffet froid". Il avait fait de Jean-Pierre Marielle, Patrick Dewaere et Gérard Depardieu ses acteurs fétiches. Son dernier film "Convoi exceptionnel" était sorti en 2019.
13h36 - Le réalisateur insolent, auteur des « Valseuses », « Calmos » ou du « Bruit des glaçons » est décédé ce mardi, à l’âge de 85 ans. Retour sur ses plus grandes scènes cultes.
13h21 - Le cinéaste français, décédé le 20 janvier 202, a inventé un style, un ton, une manière de philosopher, entre Poulbot et Cioran. Ses films, inégaux, sont uniques. On vous les passe en revue.
13h13 - Le cinéaste Bertrand Blier, réalisateur de "Tenue de soirée", "Les Valseuses" ou "Buffet froid", est mort lundi soir à l'âge de 85 ans, a annoncé mardi sa famille à l'AFP.
13h13 - Le cinéaste Bertrand Blier, qui a notamment signé les films "Tenue de soirée", "Les Valseuses" ou "Buffet froid", est mort lundi soir à l'âge de 85 ans, a annoncé mardi sa famille à l'AFP.
12h31 - Le réalisateur Bertrand Blier, célèbre pour ses comédies iconoclastes des années 1970 et 1980 "Les Valseuses", "Tenue de soirée" et "Buffet froid", est mort ce mardi 21 janvier à l'âge de 85 ans, a annoncé son entourage à l'AFP.
12h22 - Le réalisateur du film « Les Valseuses » est mort lundi soir à l’âge de 85 ans, a annoncé son entourage.
12h21 - Cinéaste de la provocation, revendiquant vulgarité et mauvaise éducation, ce dénicheur de talents, qui aura fait tourner Depardieu, Dewaere, Miou-Miou, a accumulé quelques gros succès populaires avec « Trop belle pour toi », « Buffet froid », « Préparez-vos mouchoirs »… Il est décédé lundi 20 janvier, dans la soirée, à l’âge de 85 ans.
00h00 - ARCHIVE – Il avait “le blues dans le sang” et bien d’autres passions musicales, de Chris Isaak à Roy Orbison ou David Bowie, dont les morceaux ont porté ses films. En 2002, le cinéaste avait accepté d’écouter à l’aveugle quelques chansons fétiches.