facebook alerte-info.com
Le 22 août 2022 à 20h30

Mayotte: Darmanin envisage des lieux de "redressement" pour les mineurs délinquants

12h29 - En visite à Mayotte, Gérald Darmanin a plaidé pour la création d'un centre de redressement militaire pour "rééduquer et sanctionner" les jeunes délinquants. En quoi consiste exactement cette proposition du ministre de l'Intérieur ? Cette prise en charge passera-t-elle par l'aval d'une décisions de justice ? Europe 1 fait le point. 

20h58 - Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer entend reprendre une proposition d'Emmanuel Macron lors de la dernière campagne à l'élection présidentielle.

20h58 - Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer entend reprendre une proposition d'Emmanuel Macron lors de la dernière campagne à l'élection présidentielle.

20h15 - Le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer Gérald Darmanin, en visite à Mayotte, a annoncé qu’il allait faire des propositions pour ouvrir « des lieux de rééducation et de redressement » pour les mineurs délinquants, encadrés par des militaires.

18h40 - Le ministre de l'Interieur et des Outre-Mer Gerald Darmanin, en visite a Mayotte, a annonce qu'il allait faire des propositions pour ouvrir "des...

18h39 - Mamoudzou - Le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer Gérald Darmanin, en visite à Mayotte, a annoncé qu'il allait faire des propositions pour ouvrir "des lieux de rééducation et de redressement" pour les mineurs délinquants, encadrés par des militaires.

11h46 - En déplacement sur l'île, il a rappelé son souhait de durcir le droit du sol.

10h31 - En déplacement sur l'île, le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer a rappelé son envie de durcir le droit du sol, malgré l'avortement d'un premier projet de loi sur la question au début de l'année 2022.

Sources

Hashtags