15h58 - Le Comité d’enquête russe a affirmé, lundi 22 décembre, étudier une piste ukrainienne après qu’un général de l’état-major a été tué dans l’explosion d’une voiture à Moscou. Washington et Kiev ont salué des échanges « productifs » entre émissaires des deux pays réunis à Miami pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
15h23 - Tôt ce matin du lundi 22 décembre, le lieutenant-général russe Fanil Sarvarov a été tué dans l’explosion d’une voiture piégée dans le sud de Moscou. Militaire de carrière, il avait activement participé à trois conflits armés, gravissant les échelons de l’armée de Russie.
12h57 - Fanil Sarvarov a été tué lundi par l'explosion d'un engin déposé sous une voiture, dans le sud de la capitale russe, ont annoncé les autorités du pays. Une enquête pour meurtre a été ouverte, tandis que le Comité d'enquête affirme étudier une piste liée aux "services spéciaux" ukrainiens.
10h59 - Au lendemain de discussions sur le plan américain pour mettre fin à la guerre en Ukraine, un général de l'état-major russe a été tué lundi dans une explosion à Moscou. Les enquêteurs russes étudient la piste des services ukrainiens. L'Ukraine, de son côté, n'a pas commenté l'assassinat.
10h12 - À Moscou, un haut responsable au sein de l’armée russe a trouvé la mort lorsqu’un engin explosif dissimulé sous son véhicule a détoné.
09h05 - Une enquête pour "meurtre" et "trafic d'explosifs" a été ouverte. L'une des pistes étudiées est celle "liée" aux "services spéciaux ukrainiens", a affirmé le Comité d'enquête russe.
09h03 - Dans la matinée de ce lundi 22 décembre, le général-lieutenant Fanil Sarvarov est mort dans l’explosion d’une voiture, dans le sud de la capitale russe. Le Comité d’enquête russe affirme étudier une piste ukrainienne.
08h55 - La voiture du lieutenant-général Fanil Sarvarov a explosé ce lundi matin, a annoncé le Comité d’enquête russe, en affirmant étudier une piste ukrainienne. Cet attentat s’inscrit dans une longue série d’explosions visant des Russes favorables à la guerre contre l’Ukraine.
08h53 - Dans la matinée de ce lundi 22 décembre, le général-lieutenant Fanil Sarvarov est mort dans l’explosion d’une voiture, dans le sud de la capitale russe. Le Comité d’enquête russe affirme étudier une piste ukrainienne.
08h44 - Le Comité d'enquête russe a annoncé que le lieutenant-général Fanil Sarvarov est décédé lundi matin suite à l'explosion d'un engin explosif placé sous sa voiture. Le comité a précisé que Sarvarov était chef du département de l'entraînement opérationnel des forces armées.
08h21 - Selon le Comité d'enquête russe, une des pistes étudiées est celle « liée » aux « services spéciaux ukrainiens », après la mort de Fanil Sarvarov, chef du département de la formation opérationnelle au sein de l'état-major.
08h16 - Le Comité d’enquête russe a affirmé, lundi 22 décembre, étudier une piste ukrainienne après qu’un général de l’état-major a été tué dans l’explosion d’une voiture à Moscou. Washington et Kiev ont salué des échanges « productifs » entre émissaires des deux pays réunis à Miami pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
07h01 - Un général de l'état-major russe a été tué lundi matin dans l'explosion d'une voiture dans le sud de Moscou, a annoncé le Comité d'enquête russe, en affirmant étudier une piste ukrainienne. Si le dernier cycle de pourparlers, à Miami, n'a produit aucune percée significative, toutes les parties ont tenu à se montrer positives. Suivez notre direct.