facebook alerte-info.com
Le 22 janvier 2026 à 00h15

Affaire Epstein : pourquoi le couple Clinton est accusé d’« entrave » au Congrès américain

10h09 - Bill et Hillary Clinton sont accusés d’avoir refusé de se présenter à une audition dans le cadre d’une enquête parlementaire sur l’affaire Epstein. Dans le cadre de cette procédure, ils encourent jusqu’à un an de prison.

07h43 - Aux États-Unis, une commission du Congrès a voté mercredi 21 janvier pour lancer une procédure contre Bill et Hillary Clinton. Le couple est accusé d’entrave au Congrès pour avoir refusé de se présenter à une audition dans le cadre d’une enquête parlementaire sur l’affaire Epstein.

23h53 - L'ex-président et sa femme ont refusé de comparaitre devant les parlementaires américains après avoir été convoqués.

22h20 - Une commission du parlement américain a voté mercredi 21 janvier pour lancer une procédure contre l’ancien président et l’ex-candidate, à qui il est reproché de ne pas s’être présenté à une audition parlementaire sur le scandale portant le nom du célèbre pédocriminel.

22h02 - Bill et Hillary Clinton sont accusés d'entrave au Congrès américain pour avoir refusé de se présenter à une audition dans le cadre d'une enquête parlementaire sur l'affaire Epstein.

21h57 - Bill et Hillary Clinton, qui ont refusé de se présenter à une audition parlementaire dans le cadre de l'affaire Epstein, sont visés par une procédure pour entrave au Congrès, après un vote en ce sens d'une commission de la Chambre des représentants mercredi. Les élus doivent désormais approuver ou non des poursuites judiciaires à l'encontre du couple. 

Sources

Hashtags