18h45 - Cédric Jubillar n'a livré aucun aveu, lundi, au premier jour de son procès pour meurtre. Le mystère autour de la disparition de Delphine en décembre 2020 reste entier ce mardi. Suivez en direct la deuxième journée d'audience.
17h10 - Cédric Jubillar n'a livré aucun aveu, lundi, au premier jour de son procès pour meurtre. Le mystère autour de la disparition de Delphine en décembre 2020 reste entier ce mardi. Suivez en direct la deuxième journée d'audience.
15h12 - Cédric Jubillar n'a livré aucun aveu, lundi, au premier jour de son procès pour meurtre. Le mystère autour de la disparition de Delphine en décembre 2020 reste entier ce mardi. Suivez en direct la deuxième journée d'audience.
11h15 - Le procès de l’affaire Perdriau se tient du 22 au 26 septembre devant le tribunal correctionnel de Lyon. Suivez-le en direct sur notre site France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
10h04 - Interrogé durant plusieurs heures lundi 22 septembre devant les assises du Doubs, l’ancien praticien accusé de 30 empoisonnements a tenté de parer les nombreuses interrogations de la cour.
06h30 - Pour son premier interrogatoire, Frederic Pechier s'est defendu d'etre l'empoisonneur de la clinique. Le ministere public ne l'a pas epargne.
06h00 - L'accusé de 38 ans continue de contester toute responsabilité dans la disparition de son épouse, Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Sa première prise de parole était très attendue, après plus de quatre ans de procédure.
06h00 - L'accusé de 38 ans continue de contester toute responsabilité dans la disparition de son épouse, Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Sa première prise de parole était très attendue, après plus de quatre ans de procédure.
21h07 - L'examen de la personnalité troublante de Cédric Jubillar était au cœur de la première journée de son procès, lundi 22 septembre. Les expertises psychologiques décrivent un homme arrogant, égocentrique, séducteur et immature.
20h53 - L'accusé, jugé pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels, s'est exprimé quinze jours après le début de son procès.
20h10 - L’audience s’est ouverte ce lundi 22 septembre devant le tribunal correctionnel de Lyon avec notamment la diffusion de la vidéo intime à huis clos. Le maire de Saint-Etienne, qui fait l’objet de trois mises en examen, a comparu avec trois complices présumés.
19h35 - Au premier jour de son procès, Cédric Jubillar a contesté avoir tué sa femme, en 2020. La cour d’assises s’est également intéressée à sa personnalité ambivalente. « Je suis quelqu’un d’extravagant », a admis l’accusé.
19h15 - Cédric Jubillar a confirmé ce lundi, à l’ouverture de son procès devant les assises du Tarn, qu’il nie toute implication dans le meurtre de son épouse Delphine pour lequel il va être jugé pendant quatre semaines. Dans un interrogatoire qui a tourné en sa faveur, la cour s’est penchée sur la personnalité de cet accusé que tout le monde voulait voir.
14h43 - Le peintre-plaquiste de 38 ans comparait depuis ce lundi devant la cour d'assises du Tarn pour le meurtre de son epouse, disparue dans la nuit du 15 au 16 decembre 2020.
14h13 - La cour d'assises du Tarn va tenter à partir de ce lundi de percer le mystère du dossier Jubillar. Cédric, le mari de Delphine, disparue depuis décembre 2020, est arrivé au palais de justice vers 8h30 - sa première apparition en public. Suivez en direct la première journée d'audience.
14h08 - Plus de trente ans après les faits qui lui sont reprochés, Pascal Lafolie comparaît devant la cour d’assises de l’Aisne, du lundi 22 septembre au jeudi 25 septembre. Il est accusé d’avoir tué une lycéenne, alors âgée de 17 ans, à Château-Thierry. Lors des premières heures d’audience, il a reconnu sa présence sur les lieux du meurtre, tout en niant en être l’auteur.
13h25 - Entre affluence du public et empressement médiatique, le procès du peintre plaquiste accusé du meurtre de sa femme a démarré tambour battant ce lundi 22 septembre à Albi.
12h59 - Devant la cour d’assises de l’Aisne, Pascal L. a nié ce lundi matin toute implication dans l’affaire Nadège Desnoix, l’un des plus anciens cold cases à être jugé en France.
11h48 - Pascal Lafolie, 58 ans, est resté impassible, le regard perdu dans le vague, lorsque la cour a évoqué le meurtre commis en 1994.
10h25 - Le 21 septembre, Donald Trump et plusieurs figures de la droite americaine ont rendu hommage a Charlie Kirk, militant conservateur assassine a l'universite de l'Utah lors d'un debat.
07h50 - Ce pavillon de briques rouges, inachevé, à Cagnac-les-Mines, apparaît comme l'un des mobiles du meurtre dont est accusé le peintre-plaquiste. Et comme possible lieu du crime.
07h00 - Le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, s'ouvre ce lundi 22 septembre, près de cinq ans après la disparition de cette infirmière de 33 ans.
06h45 - Depuis la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020 et l’arrestation de Cédric, son mari, l’année suivante, l’instruction a connu de nombreux rebondissements. Le procès du père de famille, qui s’ouvre ce lundi 22 septembre, pourrait marquer l’épilogue d’une affaire hautement médiatique qui a défrayé la chronique durant près de cinq ans.
06h44 - A partir de ce lundi 22 septembre, Cédric Jubillar sera jugé pour le meurtre de sa femme, Delphine, devant la cour d’assises du Tarn. «Libé» vous résume les informations à retenir avant l’ouverture de ce procès événement.
06h01 - Le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, disparue fin 2020, s’ouvre lundi 22 septembre devant la cour d’assises du Tarn. Ces affaires, où le corps de la victime n’a pas été retrouvé et où l’accusé nie, sont difficiles à juger. Tout repose, au final, sur « l’intime conviction » des juges et des jurés
19h00 - Le procès du maire de Saint-Etienne et de trois autres prévenus s’ouvrira ce lundi 22 septembre à Lyon, après la révélation en 2022 d’un «kompromat» tramé par l’entourage de l’édile.
07h07 - Ce rassemblement débute lundi au siège des Nations unies à New York, pour une durée de sept jours. Il devrait aboutir sur des engagements dans des domaines clés comme la réduction des émissions de carbone.
16h41 - L’accusé, doublement condamné pour des violences sexuelles, a été retrouvé grâce à son ADN, prélevé à la suite d’une gifle donnée à sa compagne. Il encourt jusqu’à trente ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Nadège Desnoix en 1994.