facebook alerte-info.com
Le 23 avril 2024 à 12h30

Allemagne : deux enquêtes ouvertes contre un dirigeant d’extrême droite

Allemagne : deux enquêtes ouvertes contre un dirigeant d’extrême droite

Crédits photo : La Croix



19h37 - L’eurodéputé Maximilian Krah, tête de liste de l’extrême droite allemande (AfD) aux prochaines élections européennes, est visé par deux enquêtes préliminaires pour soupçons de financements russes et chinois, a-t-on appris mercredi 24 avril par la justice allemande.

17h04 - Jian Guo, employé par l'AfD, est suspecté d'avoir partagé des informations émanant du Parlement européen. Ces accusations, que Pékin rejette, interviennent en pleine campagne pour les élections européennes.

13h22 - Jian G. est suspecté d'avoir espionné des opposants chinois en Allemagne et d'avoir partagé des informations sur le Parlement européen avec un service de renseignement chinois.

12h23 - L’homme interpellé en Allemagne travaille au côté du député européen Maximilian Krah, tête de liste de l’AfD aux prochaines européennes.

10h43 - La police allemande a arrêté un assistant parlementaire de la tête de liste du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) aux élections européennes, soupçonné d'espionnage au profit de la Chine, a annoncé mardi le parquet fédéral.

16h59 - Trois Allemands suspectés d’espionnage pour le compte des services secrets chinois ont été arrêtés ce lundi 22 avril à Düsseldorf et Bad Homburg, dans l’ouest du pays. Une affaire qui survient juste après la découverte d’un projet de sabotage pour le compte de Moscou.

Sources

Hashtags