facebook alerte-info.com
Le 23 avril 2024 à 16h15

Huit hommes interpellés en France dans une enquête liée au financement du Parti des travailleurs du Kurdistan

Huit hommes interpellés en France dans une enquête liée au financement du Parti des travailleurs du Kurdistan

Crédits photo : Francetv info



17h20 - Les arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une information judiciaire sur le financement de l'organisation, classée comme groupe "terroriste" par la Turquie et ses alliés occidentaux.

16h25 - Huit hommes ont été interpellés en région parisienne et dans le sud de la France. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé à récolter de l’argent pour financer le PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, classé organisation terroriste par l’Union européenne.

16h08 - Huit hommes ont été interpellés mardi en région parisienne et dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'une enquête liée au financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ils sont soupçonnés d'avoir participé à la "kampanya", la collecte de l'impôt révolutionnaire auprès de commerçants et de membres de la communauté kurde installés en France.

15h03 - Selon le Parquet national antiterroriste, huit hommes ont été interpellés ce mardi 23 avril dans le cadre d’une enquête ouverte «en lien avec l’organisation terroriste du PKK».

14h30 - Ces hommes ont été interpellés en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne et dans les Bouches-du-Rhône. Le PKK, Parti des travailleurs du Kurdistan, est classé groupe « terroriste » par Ankara et ses alliés occidentaux.

Sources

Hashtags