facebook alerte-info.com
Le 23 février 2024 à 13h30

Tour Eiffel : les six jours de grève vont « dépasser le million d’euros de pertes »

Tour Eiffel : les six jours de grève vont « dépasser le million d’euros de pertes »

Crédits photo : Ouest France



16h32 - A cause d'une grève des employés, mécontents de la gestion du site, la Tour Eiffel a été fermée au public pendant six jours. Selon sa société d'exploitation (Sete), entre 1 et 2 millions d'euros de recettes ont été perdus pendant la fermeture. La Sete a "renouvelé ses excuses" aux quelque 100.000 visiteurs frustrés depuis lundi.

15h37 - Les six jours de fermeture de la Tour Eiffel, causée par une grève des employés mécontents de la gestion du site, ont entraîné un manque à gagner estimé entre 1 et 2 millions d’euros.

23h44 - Le monument parisien a rouvert ce dimanche 25 fevrier, apres plusieurs jours de fermeture qui representent une perte de quelque 100 000 billets d'entree.

23h44 - Le monument parisien a rouvert ce dimanche 25 fevrier, apres plusieurs jours de fermeture qui representent une perte de quelque 100 000 billets d'entree.

11h57 - Les syndicats du personnel et la Société d'exploitation de la tour Eiffel ont trouvé un accord sur "un investissement ambitieux de 380 millions d'euros jusqu'en 2031".

14h57 - La direction de la Tour Eiffel a annoncé que le monument allait rouvrir dimanche 25 février. Les syndicats et la société d’exploitation ont trouvé un accord sur un investissement de 380 millions d’euros jusqu’en 2031 et sur la poursuite de la 20e campagne de peinture et l’engagement de la suivante.

14h43 - Les syndicats du personnel et la Société d'exploitation de la tour Eiffel ont trouvé un accord sur "un investissement ambitieux de 380 millions d'euros jusqu'en 2031".

14h07 - Son personnel en grève, le site touristique était fermé depuis 5 jours.

13h48 - Les syndicats et la société d'exploitation du monument ont notamment trouvé un accord sur "un investissement ambitieux de 380 millions d'euros jusqu'en 2031".

13h35 - La Dame de fer, fermée depuis cinq jours en raison d'un mouvement de grève, pourra rouvrir dimanche après un accord entre les syndicats et la société d'exploitation du monument parisien.

13h21 - La tour Eiffel, fermée durant cinq jours en raison d'un mouvement de grève, rouvrira dimanche après un accord entre les syndicats et la société d'exploitation du monument parisien, a annoncé samedi cette dernière.

13h20 - Fermé durant cinq jours en raison d’un mouvement de grève, le monument le plus visité de France rouvrira dimanche 25 février après un accord entre les syndicats et la société d’exploitation de la tour Eiffel.

13h17 - Elle était fermée depuis le début de la semaine en raison d’un mouvement de grève. Les syndicats et la société d’exploitation de la tour Eiffel ont trouvé un accord. Elle réouvrira dimanche 25 février 2024.

10h39 - Inquiétude autour de la tour Eiffel : la grève des salariés a été reconduite pour le cinquième jour de suite. Ils alertent sur le mauvais entretien du monument et pointent la responsabilité de la mairie de Paris dans la gestion de la Dame de fer.

17h35 - Alors que les salariés en grève pointent du doigt une dégradation du monument en raison d’une mauvaise gestion financière, Rachida Dati appelle la mairie de Paris à "initier une procédure de classement" au titre des monuments historiques. Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d’Anne Hidalgo, se dit prêt à "en discuter".

15h26 - Rachida Dati, ministre de la culture, a plaidé jeudi 22 février au soir pour que la tour Eiffel soit classée monument historique, alors que les grévistes entament leur cinquième jour de grève. Ils dénoncent une « mauvaise gestion » du site par la mairie de Paris, propriétaire et actionnaire principal (à 99 %) de la société.

13h25 - La tour Eiffel restera fermée samedi, pour le sixième jour consécutif, a assuré vendredi le délégué syndical de la CGT, l'intersyndicale se réunissant en assemblée générale pour décider des suites du mouvement.

13h14 - Les salariés en grève ont à nouveau voté la poursuite de leur mouvement contre la gestion de la mairie de Paris, ce vendredi 23 février, en dépit des premières négociations. La nouvelle ministre de la Culture, elle, s’est prononcée pour le classement de la tour Eiffel en monument historique.

12h11 - Un classement au titre des monuments historiques permettrait a l'Etat d'intervenir dans la gestion des travaux de la tour Eiffel, critiquee par les salaries en greve depuis cinq jours.

12h03 - Après une réunion de l'intersyndicale, la CGT a annoncé que la tour Eiffel restera fermée ce vendredi. Si elle devait perdurer au-delà de dimanche après-midi, cette grève serait la plus longue de l'histoire récente de la tournée, régulièrement émaillée de mouvements sociaux. 

11h31 - La ministre de la Culture Rachida Dati plaide pour que la tour Eiffel soit classée monument historique. Elle attend que la Ville de Paris lance la démarche. Ce vendredi 23 février, la grève se poursuit pour le cinquième jour consécutif.

Sources

Hashtags