facebook alerte-info.com
Le 23 janvier 2026 à 15h45

Wagons sans enfants : le Défenseur des enfants appelle à un « sursaut politique »

16h07 - L’adjoint de la Défenseure des droits, Eric Delemar, alerte ce vendredi sur le «coût humain, psychologique, et économique» de l’absence de considération pour les enfants dans les politiques publiques en France.

15h43 - Les droits des enfants sont « régulièrement bafoués » en France, déplore le Défenseur des enfants, Eric Delemar. Jugeant la tendance « no kid » - « sans enfants » - « scandaleuse », il appelle dans un entretien vendredi 23 janvier à un véritable « sursaut politique ».

15h13 - Eric Delemar, Défenseur des enfants, dénonce la façon dont les droits des enfants sont « bafoués » en France, déplorant que « les enfants ne sont jamais la priorité ». Cette semaine, une polémique a entouré la SNCF et sa nouvelle classe affaires Optimum « sans enfants ».

10h02 - L’offre commerciale de la SNCF d’exclure les enfants de certaines voitures de TGV réservées à des clients souhaitant travailler ou se reposer a provoqué un vif émoi. Dénoncée par la haute-commissaire à l’enfance, Sarah El Haïry, cette proposition relance la polémique sur le développement de la tendance « no kids ».

Sources

Hashtags