21h43 - Ryan Routh a été reconnu coupable mardi 23 septembre d’une tentative d’assassinat contre Trump sur son golf en Floride en 2024, deux mois avant la présidentielle. La ministre de la Justice a salué un verdict qui « illustre l’engagement du ministère de la Justice à punir tous ceux qui se livrent à la violence politique ».
21h17 - Après la lecture du verdict dans un tribunal fédéral de Floride, il a tenté de se poignarder avec un stylo mais les gardiens sont intervenus pour l'en empêcher, rapportent notamment Fox News et NBC.
21h14 - Ryan Routh, 59 ans, a été reconnu coupable d’avoir tenté d’assassiner Donald Trump en septembre 2024, alors que l’ancien président se trouvait sur un parcours de golf en Floride pendant la campagne de la dernière élection présidentielle, rapporte l’« Agence France-Presse » mardi 22 septembre.
20h46 - Ryan Routh, l'homme de 59 ans arrêté mi-septembre 2024 en Floride après avoir été repéré avec une arme près du parcours de golf où jouait Donald Trump, a été reconnu coupable, mardi, de tentative d'assassinat.