07h47 - Après son discours à la tribune des Nations unies, le président américain s’est montré mardi soir moins prompt à s’aligner sur les revendications de la Russie et à soutenir Israël. Une ouverture qu’Emmanuel Macron a essayé de saisir, tout en martelant l’importante du multilatéralisme.
07h18 - Revirement sur l’Ukraine, revendication du prix Nobel de la paix, propos anti-migrants et climatosceptiques… Le président américain Donald Trump s’est exprimé de façon désinhibée à la tribune de l’ONU mardi 23 septembre, dans un silence presque complet.
06h00 - Le président américain a pris la peine de citer, et d’attaquer, cinq personnalités dans son discours à l’Onu ce mardi 23 septembre : les dictatures du Venezuela et de l’Iran, mais aussi l’ex-président Joe Biden ou le maire de Londres. Tout comme son homologue brésilien qu’il trouve cependant « très sympathique ».
22h05 - Lundi 22 septembre, Emmanuel Macron a officiellement reconnu l’Etat de Palestine, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, suscitant de nombreuses réactions.
21h55 - Lundi 22 septembre, Emmanuel Macron a officiellement reconnu l’Etat de Palestine, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, suscitant de nombreuses réactions.
21h10 - Mardi 23 septembre, dans un long discours décousu qui s’adressait davantage à ses électeurs qu’à son auditoire, le président américain a oscillé entre l’autocongratulation et l’invective, ciblant tout particulièrement l’Europe et les Nations unies.
21h09 - Le président des Etats-Unis s’est lancé dans une longue diatribe anti-science ce mardi 23 septembre au siège des Nations unies à New York. «Libération» a recueilli les réactions de plusieurs scientifiques et experts, qui se disent atterrés sans être surpris.
21h09 - Le président des Etats-Unis s’est lancé dans une longue diatribe anti-science ce mardi 23 septembre au siège de l’ONU à New York. «Libération» a recueilli les réactions de plusieurs scientifiques et experts, qui se disent atterrés sans être surpris.
21h09 - Le président des Etats-Unis s’est lancé dans une longue diatribe anti-science ce mardi 23 septembre au siège de l’ONU à New York. «Libération» a recueilli les réactions de plusieurs scientifiques et experts, qui se disent atterrés sans être surpris.
21h08 - Dans un discours décousu de près d’une heure, le président américain s’en est pris sans vergogne à ses alliés historiques. Avec une désinvolture qui continue de sidérer.
19h01 - A l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations unies ce mardi à New York, le président américain a multiplié les diatribes contre les pays européens, l’immigration ou encore la reconnaissance de l’Etat de Palestine.
16h43 - Le président américain a critiqué la France et les autres pays qui ont reconnu la Palestine, ce mardi à la tribune de l’ONU à New York. Donald Trump leur reproche aussi de financer l’effort de guerre russe en Ukraine en continuant d’acheter du gaz et du pétrole à la Russie, dans un discours aux accents climatosceptique et anti-immigration.