19h46 - Le tribunal administratif de Lille a invalidé mardi 23 septembre le plan de sauvegarde de l’emploi du distributeur conclu en mars. Si la majorité des 2 389 salariés concernés ont déjà été licenciés, la décision rend possible la «révision de leurs droits», selon les syndicats. Auchan a immédiatement contesté la décision.
19h19 - Cette décision fait suite à la saisie de la justice par la fédération CGT des personnels du commerce, le comité social et économique (CSE) de la firme et plusieurs salariés.
16h21 - Le tribunal administratif de Lille a annoncé invalider mardi 23 septembre un plan social prévoyant 2 389 suppressions d’emploi chez Auchan, conclu en mars entre l’entreprise et plusieurs syndicats. Cette décision n’augure pas d’une réintégration des salariés licenciés, mais pourrait ouvrir la voie à des indemnisations.
15h45 - Cette décision fait suite à la saisie de la fédération CGT des personnels du commerce, le comité social et économique (CSE) de la firme et plusieurs salariés.
15h45 - Cette décision fait suite à la saisie de la justice par la fédération CGT des personnels du commerce, le comité social et économique (CSE) de la firme et plusieurs salariés.
15h29 - Le groupe avait présenté au printemps un plan social prévoyant la suppression de 2 389 postes, conclu avec plusieurs syndicats.
15h27 - Acté en mars dernier, le plan social du groupe Auchan qui prévoit la suppression de 2 389 emplois a été invalidé par le tribunal administratif de Lille (Nord), mardi 23 septembre, rapporte l’« Agence France-Presse ».