facebook alerte-info.com
Le 23 septembre 2025 à 12h45

Ce que l’on sait des mystérieuses incursions de drones à Oslo et Copenhague

14h52 - Les vols au-dessus du Danemark et de la Norvège ont été perturbés après le signalement de plusieurs drones. Si les autorités parlent déjà d’une manœuvre sophistiquée visant une infrastructure critique, aucun responsable n’a été identifié.

12h35 - Plusieurs drones non identifies ont survole lundi soir les aeroports d'Oslo et de Copenhague, provoquant des perturbations majeures du trafic aerien. La redaction fait le point sur ce que l'on sait.

11h54 - Le survol de drones d’origine inconnue au-dessus de l’aéroport de Copenhague a été qualifié mardi 23 septembre de « grave attaque » par les autorités danoises. Dans un contexte de tensions avec la Russie, la première ministre évoque une menace croissante contre les infrastructures critiques européennes.

11h52 - Les autorités danoises et norvégiennes coopérèrent pour déterminer s'il existe un lien entre les deux incidents survenus dans la soirée. Le trafic aérien a été perturbé quelques heures.

11h38 - Des drones non identifiés ont survolé les aéroports de Copenhague (Danemark) et d’Oslo (Norvège), lundi 22 septembre dans la soirée, provoquant une interruption temporaire du trafic aérien. Une enquête a été ouverte pour déterminer leur origine, qui reste pour l’instant inconnue. Les autorités n’écartent « aucune piste ».

11h37 - La Première ministre danoise a dénoncé mardi "l'attaque la plus grave contre une infrastructure critique" au Danemark, après le survol de l'aéroport de Copenhague par des drones pendant quatre heures lundi soir, liés à un acteur inconnu.

06h28 - L'aéroport de l'Oslo voisin a également été fermé pendant plus de quatre heures en raison de "l'observation de drones" avant de rouvrir aussi tôt mardi matin.

Sources

Hashtags