08h39 - Au moment où les efforts diplomatiques pour régler le conflit s’enlisent, Kyiv a lancé des drones qui ont fait de nouveau dommage sur des infrastructures industrielles russes ce dimanche 24 août.
07h41 - Les drones ont provoqué des incendies, dont l'un est toujours en cours dans un terminal pétrolier de la Baltique. Pendant ce temps, la voie diplomatique s'enlise.
07h20 - Un drone ukrainien a provoqué un incendie dans les environs d'une centrale nucléaire dans la région russe frontalière de Koursk, dimanche, selon son opérateur qui a précisé que l'incendie était maîtrisé. Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'AIEA met en garde contre le risque d'une catastrophe.
07h18 - L'opérateur de la centrale de Koursk a affirmé, dimanche, que le fonctionnement de l'un de ses quatre réacteurs avait été réduit à 50% de sa capacité en raison de cette attaque.
05h46 - Les médias ukrainiens font état de deux morts à la suite de frappes russes ayant touché la région de Dnipropetrovsk (centre) et la ville de Kherson (sud). En Russie, l’interception d’un drone ukrainien a provoqué un incendie dans le périmètre d’une centrale nucléaire. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du samedi 23 au dimanche 24 août 2025.