facebook alerte-info.com
Le 24 avril 2024 à 07h15

Le Sénat américain valide l'aide de 95 milliards de dollars pour l'Ukraine, Israël et Taïwan

16h43 - Les États-Unis ont adopté, mardi, une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine, fruit de mois de tractations extrêmement tendues et laborieuses au Congrès. Une aide pas tout à fait désintéressée, estime le dessinateur français Lindingre.

19h44 - "Si le Congrès n'aide pas l'Ukraine, l'Ukraine perdra la guerre", avait déclaré Zelensky, plus tôt au mois d'avril. Par ailleurs, Ukraine a déjà utilisé des missiles balistiques de longue portée, fournis en secret par Washington, pour frapper les forces russes.

07h16 - Le président Joe Biden a déclaré que le paquet d'aides envoyait "un message au monde sur le pouvoir du leadership américain" et qu'il le promulguerait ce mercredi.

07h16 - Le président Joe Biden a déclaré que le paquet d'aides envoyait "un message au monde sur le pouvoir du leadership américain" et qu'il le promulguerait ce mercredi.

06h57 - Ces fonds sont le résultat de mois de négociations acrimonieuses au Congrès.

06h54 - Après plus de 200 jours d’affrontements, la guerre à Gaza ne donne aucun signe de répit mercredi 24 avril avec des frappes dans le territoire palestinien pendant que le Sénat américain donnait son feu vert à des milliards en aide militaire à Israël en lutte contre le Hamas.

06h37 - Après plus de 200 jours d'affrontements, la guerre à Gaza ne donne aucun signe de répit mercredi avec des frappes dans le territoire palestinien pendant que le Sénat américain donnait son feu vert à des milliards en aide militaire à Israël en lutte contre le Hamas.

05h42 - Après plus de 200 jours d'affrontements, la guerre à Gaza ne donne aucun signe de répit mercredi avec des frappes dans le territoire palestinien. La veille, le Sénat américain a donné son feu vert à une aide militaire à Israël. Suivez heure par heure la situation au Proche-Orient.

05h42 - Après plus de 200 jours d'affrontements, la guerre à Gaza ne donne aucun signe de répit avec des frappes dans le territoire palestinien. La veille, le sénat américain a donné son feu vert à une aide militaire à Israël. Suivez heure par heure la situation au Proche-Orient.

05h42 - Après plus de 200 jours d'affrontements, la guerre à Gaza ne connait pas de répit alors que de nouvelles frappes ont été signalées mercredi dans le territoire palestinien. Israël a remercié mercredi le Sénat américain pour avoir voté la veille une aide militaire de 13 milliards de dollars, estimant que cela envoyait "un message fort" à ses "ennemis". Suivez heure par heure la situation au Proche-Orient.

Sources

Hashtags