facebook alerte-info.com
Le 24 avril 2024 à 11h00

Santé. Grippe aviaire : un virus, du lait de vaches contaminé et des questions

Santé. Grippe aviaire : un virus, du lait de vaches contaminé et des questions

Crédits photo : Francetv info



19h00 - Des traces du virus H5N1 ont été retrouvées dans du lait de vache pasteurisé aux États-Unis. On fait le point sur l’épidémie de grippe aviaire qui s’étend des oiseaux aux bovins, et suscite des questions pour la santé humaine.

13h01 - Un foyer de grippe aviaire A (H5N1), hautement pathogene, s'est propage depuis ces dernieres semaines dans les elevages americains de vaches laitieres, contaminant une personne au Texas.

11h08 - Des traces du virus H5N1, plus connu sous le nom de grippe aviaire, ont été détectées dans du lait de vache pasteurisé aux États-Unis, ont déclaré mardi les autorités américaines. Depuis plusieurs semaines, le pays est confronté à une vague du virus, tuant des millions de volailles. Des vaches, et même un être humain, ont également été infectés mais présentaient des symptômes légers. 

10h45 - Les autorités américaines ont dévoilé qu'au cours d'une enquête d'envergure, des traces du virus de la grippe aviaire ont été détectées dans du lait de vache pasteurisé.

10h21 - Des traces du virus H5N1 ont été détectées dans du lait de vache pasteurisé sur le sol américain, ont déclaré mardi les autorités sanitaires du pays. Les échantillons ne présentaient vraisemblablement aucun risque pour la santé humaine.

07h42 - Ces dernières semaines, un foyer de grippe aviaire A (H5N1) hautement pathogène s'est propagé dans les troupeaux de vaches laitières des Etats-Unis.

Sources

Hashtags