facebook alerte-info.com
Le 24 juillet 2023 à 06h30

Guerre en Ukraine : les services de sécurité ukrainiens revendiquent l'explosion du pont de Crimée en octobre

Guerre en Ukraine : les services de sécurité ukrainiens revendiquent l'explosion du pont de Crimée en octobre

Crédits photo : Francetv info



12h20 - Un incendie avait eu lieu sur le vaste pont routier et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe, forçant l'arrêt du trafic en fin d'année dernière.

11h00 - Un incendie avait eu lieu sur le vaste pont routier et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe, forçant l'arrêt du trafic en fin d'année dernière.

10h14 - L’armée russe a annoncé jeudi 27 juillet avoir frappé des aérodromes et des sites de stockages d’armes occidentales. Le FSB a annoncé avoir retrouvé des « traces d’explosifs » dans un cargo venant de Turquie, alors que la mer Noire est une zone de tensions entre Kiev et Moscou.

09h50 - La frappe a endommagé l'équipement d'un terminal pour cargo et détruit un petit bâtiment ainsi que deux voitures, selon le gouverneur local.

09h47 - Odessa a ete a nouveau ciblee par des frappes dans la nuit du 26 au 27 juillet. Des infrastructures ont ete atteintes et un homme est mort.

09h29 - Avant le début de l'invasion russe, il était le plus haut représentant de la minorité musulmane dans le pays. Mais depuis le 24 février 2022, Saïd Ismagilov est devenu soignant à deux pas du front.

17h23 - Depuis que la Russie a dénoncé l’accord sur l’exportation de grain, son armée cible la région d’Odessa. Des missiles ont atteint le centre historique de la mythique cité de la mer Noire, provoquant la fureur des habitants.

16h51 - Les forces russes ont attaqué plusieurs infrastructures portuaires ukrainiennes du sud et menacé les navires qui rejoindraient ces côtes. Pour la première fois, Moscou a également frappé un port du Danube, débouché presque exclusif pour le grain.

11h12 - Deux drones ont été détruits avec l'armement d'un navire russe "à une distance de 1 000 mètres et 800 mètres, pas de blessés", a déclaré le ministère russe de la Défense.

10h44 - Une nouvelle attaque de drones russes a eu lieu à Kiev dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 juillet. Les forces ukrainiennes l’ont déjouée et aucune victime n’a été évoquée. La Russie a voté le rallongement de l’âge limite de son service militaire de 27 à 30 ans.

10h32 - Une nouvelle attaque de drones russes a eu lieu à Kiev dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 juillet. Les forces ukrainiennes l’ont déjouée et aucune victime n’est à déplorer pour l’heure. L’AIEA a vu des mines antipersonnel dans une zone tampon de la centrale nucléaire Zapporijjia, dans l’est de l’Ukraine, occupée par les forces russes.

08h19 - "Toutes les cibles aériennes ont été détectées et détruites", a déclaré le chef de l'administration militaire locale.

07h16 - "Toutes les cibles aériennes ont été détectées et détruites" durant leur approche vers la capitale, a déclaré le chef de l'administration militaire locale.

20h17 - L’Ukraine a revendiqué l’attaque de drones sur Moscou. De nouvelles frappes ont touché la Crimée et la région d’Odessa. Kiev a affirmé avoir repris plus de 16 km² aux forces russes la semaine dernière dans l’est et le sud du pays. Un journaliste de l’AFP a été blessé sur le terrain. Voici ce qu’il faut retenir de ce lundi 24 juillet 2023.

17h04 - Les experts de cette agence des Nations unies doivent évaluer les dommages causés par des missiles russes.

14h52 - Plusieurs engins ont visé lundi matin la capitale russe ainsi que la péninsule de la Mer noire, annexée par Moscou en 2014.

14h01 - La Russie a repoussé une attaque de drones sur Moscou, Kyiv avait promis des représailles pour "le crime de guerre d’Odessa".

12h29 - La cathédrale de la Transfiguration, située à Odessa, a été touchée dimanche 23 juillet par une frappe russe. Le patrimoine religieux ukrainien a été la cible de nombreuses attaques et l’Unesco recense déjà 116 bâtiments endommagés.

11h26 - Au 516e jour de l'invasion russe, la Russie a affirmé avoir neutralisé deux drones ukrainiens à Moscou durant la nuit, dont un s'est écrasé près du ministère de la Défense. Par ailleurs, de nouvelles frappes ont touché la Crimée et la région d'Odessa dans le sud de l'Ukraine.

11h26 - Au 516e jour de l'invasion russe, la Russie a affirmé avoir neutralisé deux drones ukrainiens à Moscou durant la nuit, dont un s'est écrasé près du ministère de la Défense. Par ailleurs, de nouvelles frappes ont touché la Crimée et la région d'Odessa dans le sud de l'Ukraine.

11h26 - Au 516e jour de l'invasion russe, la Russie a affirmé avoir neutralisé deux drones ukrainiens à Moscou durant la nuit, dont un s'est écrasé près du ministère de la Défense. Par ailleurs, de nouvelles frappes ont touché la Crimée et la région d'Odessa dans le sud de l'Ukraine.

11h15 - La Russie a affirmé ce lundi 24 juillet au matin avoir «neutralisé» plusieurs drones ukrainiens dans la région de la capitale et en Crimée annexée. Dans le même temps, de nouvelles frappes russes ont eu lieu vers Odessa.

09h14 - La Russie a neutralisé lundi 24 juillet deux drones ukrainiens qui se sont écrasés à Moscou, après avoir touché deux immeubles non-résidentiels. L’armée russe a encore visé Odessa et détruit un hangar à grains dans la zone portuaire, alors que Vladimir Poutine a refusé le renouvellement de l’accord sur les céréales ukrainiennes.

09h13 - L'Ukraine avait promis des "représailles" aux tirs de missiles russes qui ont saccagé un site classé au patrimoine de l'Humanité à Odessa. Ce serait chose faite. Moscou affirme que deux drones ont été interceptés. Deux bâtiments ont été endommagés dans la capitale russe.

09h01 - La ville portuaire, située sur la mer Noire, a déjà été la cible d'une attaque dans la nuit de samedi à dimanche qui a fait deux morts et 22 blessés, dont au moins quatre enfants, selon les autorités ukrainiennes.

08h40 - Ce lundi 24 juillet, la Russie a accusé Kiev d’une nouvelle attaque de drones sur sa capitale, qu’elle a immédiatement qualifié d’« acte terroriste ». Une offensive qui survient au lendemain des frappes russes sur Odessa, contre lesquelles l’Ukraine avait promis des « représailles ».

07h48 - Des drones ont cible une infrastructure portuaire a Odessa, dans le sud de l'Ukraine, detruisant au passage un hangar a grains. Les bombardements russes s'y multiplient depuis quelques jours.

07h19 - Cette double attaque intervient après que Kiev a promis des "représailles" aux frappes russes sur Odessa, dans le sud de l'Ukraine, menées dans la nuit de samedi à dimanche.

07h10 - Selon les autorités russes, l'incursion des aéronefs ukrainiens ce lundi matin a endommagé des bâtiments « non résidentiels ».

06h44 - Cette double attaque intervient après que Kiev a promis des "représailles" aux frappes russes sur Odessa, dans le sud de l'Ukraine, menées dans la nuit de samedi à dimanche.

06h24 - La Russie a dit lundi avoir "neutralise" deux drones ukrainiens a Moscou durant la nuit, dont un s'est ecrase pres du ministere de la Defense qui a...

06h24 - La Russie a affirme lundi avoir neutralise deux drones ukrainiens a Moscou durant la nuit, dont un s'est ecrase pres du ministere de la Defense,...

06h24 - L'Ukraine a revendique lundi l'attaque de drones ayant touche Moscou durant la nuit, illustrant la vulnerabilite de la capitale russe, tandis que de...

04h33 - Tot ce lundi, deux drones se sont ecrases a Moscou, pres du ministere de la Defense. La Russie accuse l'Ukraine d'avoir voulu commettre un acte terroriste.

04h33 - Tot ce lundi, deux drones se sont ecrases a Moscou, pres du ministere de la Defense. La Russie accuse l'Ukraine d'avoir voulu commettre un acte terroriste.

04h18 - La Russie a dit avoir "neutralisé" deux drones ukrainiens à Moscou durant la nuit de dimanche à lundi, affirmant avoir déjoué un "acte terroriste" de Kiev sur la capitale russe. Le maire de Moscou précise qu'aucune victime, ni "destruction grave", n'ont été constatés. Suivez heure par heure les derniers développements en Ukraine.

04h18 - La Russie a dit avoir "neutralisé" deux drones ukrainiens à Moscou durant la nuit de dimanche à lundi, affirmant avoir déjoué un "acte terroriste" de Kiev sur la capitale russe. Le maire de Moscou précise qu'aucune victime ni "destruction grave" n'ont été constatés. Près d'Odessa, un hangar à grains a été détruit par une frappe russe. Suivez heure par heure les derniers développements en Ukraine.

21h06 - Le patron du Tour de France a annoncé que le partenariat avec France Télévisions était prolongé avec un contrat couvrant la période 2026-2030.

09h05 - Les forces russes ont une nouvelle fois frappé la ville portuaire ukrainienne d'Odessa dans la nuit de samedi à dimanche, faisant un mort. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky promet des "représailles".

07h01 - Les autorites ukrainiennes relevent le deces de deux personnes et des blessures pour une vingtaine d'autres lors d'une nouvelle attaque dans la ville portuaire.

07h00 - Quatre ans apres le Mondial organise en France, le football feminin cherche son second souffle dans l'Hexagone. Les moyens manquent encore.

18h45 - En ecartant son attaquant vedette pour sa tournee d'ete en Asie, le Paris Saint-Germain tape du poing sur la table, a un an de la fin du contrat de Mbappe.

06h16 - Le secteur de la plaisance en forte dynamique pour cette saison ! Selon une étude Yougov, une nouvelle tendance estivale se dessine : la location de bateaux. Elle a le vent en poupe et séduit toujours plus de nouveaux adeptes. 

Sources

Hashtags