20h36 - Pas découragé par l’échec de quatre mois de négociations entre les syndicats et le patronat, le Premier ministre a accordé jeudi entre une «dizaine de jours» et «trois semaines» aux acteurs du conclave pour trouver un accord auquel il semble être le seul à croire.
18h42 - Le Premier ministre a présenté ce jeudi son ultime tentative pour sauver les négociations sur les retraites, donnant un délai supplémentaire aux partenaires sociaux pour trouver un accord. Menacé par une motion de censure socialiste, il devrait néanmoins se maintenir jusqu’à l’automne grâce à la réticence du Rassemblement national à le faire tomber tout de suite.
18h27 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 26 juin.
18h17 - A Matignon, le Premier ministre a tenu jeudi après-midi une conférence de presse pour « tirer la conclusion » de ses ultimes échanges avec les organisations syndicales et patronales. Revivez son intervention.
17h59 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël.
17h55 - Si la guerre de 12 jours entre l’Iran et Israël a éclipsé médiatiquement la situation à Gaza, les morts continuent de s’accumuler et la population est au bord de la famine. L’État hébreu a bombardé différents secteurs du territoire palestinien, faisant 56 morts, ce jeudi 26 juin, selon les secours. Pedro Sanchez, Premier ministre espagnol, n’hésite pas à dénoncer un « génocide ».
17h19 - Cinquante-six personnes ont été tuées par des tirs isréaliens dans la bande de Gaza, ce jeudi, dont six qui attendaient de recevoir de l'aide.
17h19 - Le Premier ministre tient une conférence de presse ce jeudi 26 juin, deux jours après avoir reçu syndicats et patronat à Matignon à l’issue de quatre mois de «conclave» infructueux.
16h11 - L'armée israélienne n'a pas commenté dans l'immédiat, précisant attendre plus de précisions pour répondre à ces allégations.
15h00 - Deux personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes au sud du Liban jeudi 26 juin 2025. La défense civile de Gaza a annoncé la mort de 56 personnes suite à des opérations militaires de l’armée israélienne. Le premier ministre espagnol a dénoncé une « situation catastrophique de génocide » à Gaza.
12h59 - La Défense civile de Gaza a déploré jeudi au moins 35 morts dans la petite bande de territoire palestinienne. Selon les autorités sanitaires locales, une frappe israélienne a notamment touché une école abritant des familles déplacées dans le quartier de Cheikh Radwan, dans la ville de Gaza.
12h59 - La Défense civile de Gaza a déploré jeudi au moins 56 morts dans la petite bande de territoire palestinienne. Selon les autorités sanitaires locales, une frappe israélienne a notamment touché une école abritant des familles déplacées dans le quartier de Cheikh Radwan, dans la ville de Gaza.
06h30 - Et aussi : pourquoi Faure a besoin de LFI pour ne pas perdre son siege de depute ; 2027 : les 32 presidentiables de Lescure ; Valls plait (enfin !) a gauche...
15h15 - Menées dans des centaines de gares les 18 et 19 juin, à la demande de Bruno Retailleau, ces actions ont mobilisé plus de 4 600 membres des forces de l'ordre.
12h46 - Selon la Défense civile de l’enclave, six Gazaouis ont été tués alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire et quatorze autres dans des frappes aériennes de Tsahal. En parallèle, sept soldats israéliens ont été tués.
11h33 - Au moins 19 personnes ont été tuées et près de 300 blessées mardi dans des bombardements russes dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est), selon les autorités ukrainiennes, Kiev dénonçant le "message de terreur" envoyé par Moscou au moment où les négociations entre les deux camps sont au point mort. Précisions d'Emmanuelle Chaze, correspondante de France 24 en Ukraine.
10h27 - Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne dit examiner la situation pour les tirs, tandis qu'elle n'a pas commenté les frappes.
09h45 - Vingt personnes ont été tuées dans des opérations israéliennes à Gaza, dans la nuit de mardi à mercredi, dont six à proximité d’un centre de distribution d’aide.
09h41 - Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne dit examiner la situation pour les tirs, tandis qu'elle n'a pas commenté les frappes.
08h53 - Le gouvernement ukrainien dénonce le "message de terreur" envoyé par la Russie au moment où les négociations entre les deux camps n'avancent plus.
06h04 - Le débat sur la saisie des avoirs russes gelés depuis le début de la guerre en Ukraine divise la classe politique, alors que leur utilisation recouvre des réalités politiques et juridiques très complexes.
20h43 - Au total, 46 personnes ont été tuées en 24 heures près de centres humanitaires. Près du carrefour de Netzarim, au moins 21 personnes sont mortes "autour d'un centre de distribution d'aide", victimes des tirs israéliens, rappelle le ministère des Affaires étrangères.
20h12 - Des bombardements russes dans le centre de l'Ukraine ont tué au moins 19 personnes et blessés près de 300 personnes.
17h36 - L'armée israélienne a tiré sur des Palestiniens qui attendaient de l'aide à Gaza, tuant 25 personnes et en blessant 146 selon un bilan hospitalier.
11h04 - Cet attentat à la bombe contre une église est le premier de ce type en Syrie depuis des années et intervient alors que Damas s'efforce de gagner le soutien des minorités sous son gouvernement islamiste de facto.