facebook alerte-info.com
Le 24 novembre 2025 à 11h15

Une décision « déconnectée » : l’autorisation de sortie d’un narcotrafiquant de Vendin-le-Vieil fait polémique

16h41 - Un détenu du quartier de lutte contre la criminalité organisée (QLCO) de la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) a quitté lundi 24 novembre l'établissement vers 07H40 pour une permission de sortir "employeur" qui fait polémique. Nous en parlons avec notre invitée Laurence Levy, avocate du bureau de Paris.

15h44 - La permission de sortir accordée à un détenu de la prison pour narcotrafiquants de Vendin-le-Vieil, autorisé à aller en région lyonnaise ce lundi 24 novembre pour un rendez-vous avec un potentiel employeur, fait polémique. Pour bénéficier de ce dispositif, les condamnés doivent toutefois répondre à plusieurs critères.

14h03 - Un détenu de Vendin-le-Vieil a été autorisé par la justice à se rendre lundi en région lyonnaise, ce qui a suscité dimanche une polémique.

12h27 - Un détenu, condamné pour trafic de stupéfiants et qui s'était évadé en 2014, a été autorisé à quitter la prison ultrasécurisée pour rencontrer pendant la journée un potentiel employeur dans la région lyonnaise.

11h11 - Ouaihid Ben Faiza a quitté, comme prévu, le quartier de lutte contre la criminalité organisée de la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), lundi matin. Il doit se rendre en train à un rendez-vous chez un potentiel employeur, sous surveillance, et regagner sa détention dans la soirée.

08h58 - La permission de sortir accordée à un détenu de Vendin-le-Vieil, autorisé par la justice à se rendre lundi en région lyonnaise, a suscité dimanche la polémique.

08h11 - Un détenu de la prison pour narcotrafiquants de Vendin-le-Vieil a obtenu une autorisation de sortie pour rencontrer un potentiel employeur ce lundi 24 novembre. Cette décision a suscité la polémique, et le garde des Sceaux a dit vouloir revoir les règles de l’application des peines en matière de criminalité organisée.

23h49 - Classe parmi les detenus les plus dangereux, il quittera pourtant lundi la prison sans escorte pour >. Une decision validee contre l'avis des services penitentiaires.

Sources

Hashtags