09h54 - Le président américain a indiqué qu'Emmanuel Macron lui avait demandé son accord en amont. Il a précisé qu'il était cependant "trop tôt" pour qu'il rencontre lui-même le chef de la diplomatie iranienne.
06h21 - Interrogé par Matthieu Belliard, l'analyste Ardavan Amir-Aslani, spécialiste du Moyen Orient ne croit pas que la venue du ministre iranien des Affaires étrangères au G7 puisse suffire a relancer un dialogue apaisé entre Téhéran et Washington.
06h19 - Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a rendu, dimanche, une visite surprise au sommet du G7 à Biarritz, en partie dominé par les tensions au Moyen-Orient, sujet de dissension entre Américains et Européens.
18h15 - > avait rencontre en 2018, au Forum de Doha, le ministre des Affaires etrangeres iranien, qui a fait une visite surprise ce dimanche au G7 a Biarritz.
18h13 - > avait rencontre en 2018, au Forum de Doha, le ministre des Affaires etrangeres iranien qui a fait une visite surprise ce dimanche au G7 a Biarritz.
14h55 - Emmanuel Macron a cree la surprise dimanche en invitant a Biarritz, ou il accueille le G7, le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif,...
14h11 - Donald Trump et les dirigeants européens sont divisés sur la crise du nucléaire iranien, malgré le forcing du président français pour concilier leurs positions au G7 de Biarritz.
18h00 -
19h09 -
18h46 - Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a répondu aux questions de France 24 après avoir rencontré, vendredi, Emmanuel Macron dont il juge bonnes les propositions pour sauver l'accord sur le nucléaire.