facebook alerte-info.com
Le 25 janvier 2024 à 12h30

Etats-Unis : un condamné à mort a été exécuté par inhalation d'azote, une première mondiale dénoncée par l'ONU

Etats-Unis : un condamné à mort a été exécuté par inhalation d'azote, une première mondiale dénoncée par l'ONU

Crédits photo : Francetv info



09h35 - Kenneth Eugene Smith a été tué jeudi 25 janvier dans l’Alabama après d’interminables dizaines de minutes de souffrance. L’ONU dénonce un procédé, autorisé seulement dans trois Etats américains, «pouvant constituer de la torture».

08h25 - L'État américain d'Alabama a exécuté jeudi un condamné par inhalation d'azote, une première mondiale. L'ONU a dénoncé un mode d'exécution semblable à une forme de "torture". Kenneth Eugene Smith a été définitivement condamné en 1996 à la peine capitale pour le meurtre d'une femme commandité par son mari. 

07h37 - Un détenu de 58 ans, condamné pour crime, a été exécuté dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française) par inhalation d'azote et sans sédation. C’est la première fois au monde que cette méthode décriée est utilisée.

06h59 - "Ce soir, l'Alabama a fait faire un pas en arrière à l'humanité", a déclaré le condamné avant son exécution.

06h42 - L’Alabama a exécuté jeudi 25 janvier un condamné à mort par inhalation d’azote. L’ONU a comparé ce mode d’exécution à une forme de « torture ».

12h27 - L'État américain de l'Alabama s'apprête jeudi à mettre à mort un condamné par inhalation d'azote, une première mondiale dénoncée par l'ONU qui a comparé ce mode d'exécution à une forme de "torture". 

09h35 - Pour la toute première fois dans le monde, l'État américain de l'Alabama va mettre à mort un condamné par inhalation d'azote ce jeudi. Il s'agit de Kenneth Eugene Smith, condamné en 1996 à la peine capitale pour le meurtre d'une femme. Un mode d'exécution fortement décrié, notamment par l'ONU.

07h21 - Aux États-Unis, l'Alabama devrait, jeudi, mettre à mort un condamné par inhalation d'azote, une première mondiale dénoncée par l'ONU, qui a comparé ce mode d'exécution à une forme de "torture", d'autant que le protocole d'exécution de cet État américain ne prévoit pas de sédation.

Sources

Hashtags