12h10 - Avec plusieurs ministres candidats aux municipales de mars, le Premier ministre se saisirait de l’occasion pour remanier l’exécutif.
12h10 - Matignon a confirmé qu’un «ajustement» était envisagé dans les prochaines semaines. Sera concerné à coup sûr le ministère de la Culture, dont la titulaire Rachida Dati doit bientôt quitter le gouvernement.
11h44 - Cette annonce faite dimanche auprès de "La Tribune dimanche", intervient alors que la ministre de la Culture Rachida Dati, candidate à la mairie de Paris, a prévenu qu'elle quitterait le gouvernement avant le scrutin pour se consacrer à sa campagne.
11h25 - « Le Premier ministre réfléchit à proposer au président de la République un ajustement gouvernemental après la séquence budgétaire, si elle se termine bien », selon son entourage.
13h47 - Dans la foulée, le Premier ministre a de nouveau engagé la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote la partie "dépenses" du budget et l'ensemble du texte.
12h03 - Malgré deux textes déposés par la gauche hors PS et le Rassemblement national, l’exécutif échappe à la censure grâce au refus des socialistes et de la droite républicaine de faire tomber le gouvernement.