facebook alerte-info.com
Le 25 mai 2024 à 11h30

Qu’est-ce que Sniffy, cette poudre blanche énergisante que le gouvernement veut interdire ?

Qu’est-ce que Sniffy, cette poudre blanche énergisante que le gouvernement veut interdire ?

Crédits photo : La Croix



15h07 - Le ministre de la Santé, Frédéric Valletoux, a promis samedi 25 mai d’interdire la vente de Sniffy. Cette poudre blanche « énergisante », à inhaler par le nez, suscite la controverse car sa consommation rappelle celle de la cocaïne.

12h34 - Un nouveau produit énergisant reprenant les codes de la cocaïne est vendu légalement dans les bureaux de tabac. Une «cochonnerie» que compte interdire le ministre de la Santé, Frédéric Valletoux.

11h20 - Vendue comme un produit énergisant, la poudre Sniffy se consomme de la même façon que la cocaïne : en la sniffant à l'aide d'une paille. Le ministre de la Santé veut l'interdire au plus vite.

11h04 - Sniffy, une poudre blanche qui s’inhale par le nez, promettant un effet énergisant, est vendue depuis quelques jours sur internet et dans certains bureaux de tabac. Ce produit déclenche de vives réactions à cause de sa similitude avec la cocaïne. Le ministre de la Santé Frédéric Valletoux souhaite l’interdire au plus vite.

10h56 - Le ministre délégué en charge de la Santé souhaite interdire au plus vite ce nouveau produit vendu dans les bureaux de tabac.

Sources

Hashtags