facebook alerte-info.com
Le 25 mai 2024 à 07h45

Nouvelle-Calédonie : premières évacuations de touristes français

Nouvelle-Calédonie : premières évacuations de touristes français

Crédits photo : La Croix



11h01 - Coincés en raison des émeutes en Nouvelle-Calédonie, les premiers Français de métropole ont pu commencer à décoller ce samedi 25 mai à bord d’appareils militaires. La tension reste vive, malgré les promesses d’Emmanuel Macron de « rétablir l’ordre dans les jours à venir ».

08h06 - À Grenoble, depuis avril 2023, les règlements de compte se succèdent sur fond de prise et de reprise de point de deal ; Les touristes français commencent leur évacuation de Nouvelle-Calédonie, où les blocages durent depuis le 13 mai ; Maire de Montgardin dan les Hautes-Alpes entre 2018 et 2021, Jean-Marc Aurouze a été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour un viol et des agressions sexuelles sur des victimes mineures... Voici la Matinale de ce samedi 25 mars.

08h03 - L'evacuation de touristes francais bloques sur l'archipel a commence. La nuit de vendredi a samedi a encore ete agitee dans plusieurs quartiers de Noumea.

08h03 - L'evacuation de touristes francais bloques sur l'archipel a commence. La nuit de vendredi a samedi a encore ete agitee dans plusieurs quartiers de Noumea.

07h41 - En raison des événements en cours sur l'archipel, l'aéroport international de La Tontouta est fermé depuis mardi 14 mai.

07h36 - L'évacuation de touristes français bloqués en Nouvelle-Calédonie en raison des émeutes a commencé samedi, a annoncé le Haut-commissariat de la République dans l'archipel.

07h36 - L'évacuation de touristes français bloqués en Nouvelle-Calédonie en raison des émeutes a commencé samedi, a annoncé le Haut-commissariat de la République dans l'archipel. Sur place, la tension reste vive.

07h33 - La nuit de vendredi à samedi a encore été agitée en Nouvelle-Calédonie, notamment dans plusieurs quartiers de Nouméa, avec des incendies et des pillages alors que l'île est toujours placée sous état d'urgence avec un couvre-feu. Alors que le bilan des violences est passé à sept morts, de premières évacuations de touristes français ont débuté.

07h25 - L'évacuation de touristes français bloqués en Nouvelle-Calédonie en raison des émeutes a commencé ce samedi. Sept personnes ont perdu la vie depuis le 13 mai.

05h17 - Des touristes venus de la métropole étaient bloqués en Nouvelle-Calédonie en raison des émeutes. Ils ont été évacués à bord d’appareils militaires vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande ce samedi.

Sources

Hashtags