facebook alerte-info.com
Le 25 novembre 2023 à 12h01

À Madagascar, la victoire en demi-teinte du président sortant Andry Rajoelina

À Madagascar, la victoire en demi-teinte du président sortant Andry Rajoelina

Crédits photo : La Croix



07h00 - Le président sortant de l’île a été déclaré vainqueur de la présidentielle dès le premier tour par la commission électorale. Cette victoire n’élude pas le rejet massif de ce scrutin par l’opposition et la majorité des électeurs.

15h20 - Le président sortant a recueilli 58,95% des suffrages exprimés, dans un scrutin marqué par une forte abstention. Dix candidats de l'opposition, dont deux anciens présidents, ont appelé les électeurs à "considérer que ces élections n'existent pas".

14h36 - Andry Rajoelina a été réélu président de Madagascar au terme du premier tour d’un scrutin que dix candidats de l’opposition avaient appelé à boycotter et dont ils ne reconnaissent pas l’issue.

14h36 - Andry Rajoelina a été réélu président de Madagascar au terme du premier tour d’un scrutin que dix candidats de l’opposition avaient appelé à boycotter et dont ils ne reconnaissent pas l’issue.

13h00 - L'un des opposants restés en lice malgré le boycott, Siteny Randrianasoloniaiko a dénoncé "des anomalies préoccupantes" qui selon lui "soulèvent des questions légitimes sur la validité des résultats".

11h57 - Le président sortant Andry Rajoelina a obtenu 58,95 % des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle, selon la commission électorale. Une large partie de l’opposition avait appelé à ne pas prendre part au vote. Elle demande l’annulation du scrutin mais n’appelle pas à manifester.

11h53 - Le président sortant de Madagascar, Andry Rajoelina, a été réélu avec 58,95 % des suffrages, a annoncé ce samedi 25 novembre la commission électorale. Le scrutin a été marqué par le boycott de 10 candidats de l’opposition.

11h46 - Andry Rajoelina a ete reelu president de Madagascar au terme du premier tour d'un scrutin que dix candidats de l'opposition avaient appele a...

11h46 - Le president sortant de Madagascar Andry Rajoelina a ete declare vainqueur de la presidentielle des le premier tour par la commission electorale...

10h48 - Le président sortant a réuni 58,95% des suffrages exprimés dans une élection largement boycottée par l'opposition et marquée par une forte abstention.

09h38 - La commission électorale malgache a annoncé, samedi, la réélection d'Andry Rajoelina à l'issue du premier tour de la présidentielle du 16 novembre. Dix candidats de l'opposition avaient appelé les électeurs à boycotter le scrutin.

09h38 - La commission électorale malgache a annoncé, samedi, la réélection d'Andry Rajoelina à l'issue du premier tour de la présidentielle du 16 novembre, mais la validité du scrutin, boycotté par une large partie de l'opposition, est déjà contestée en justice par un opposant candidat.

Sources

Hashtags