09h15 - Le film de Kaouther Ben Hania fait entendre l’enregistrement audio de l’enfant, le 29 janvier 2024, lors de son appel téléphonique aux secouristes du Croissant-Rouge
07h15 - Avec « la Voix de Hind Rajab », récit de l’échec du sauvetage d’une petite fille de Gaza, la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania brouille les curseurs de la fiction et du documentaire. Pour le meilleur ou pour le pire ?
06h00 - Chaque semaine dans La Matinale, les journalistes cinéma du « Monde » livrent leurs critiques des films à découvrir en salle. En ce mercredi, de Gaza à l’Amérique profonde, le monde peut apparaître comme un film d’horreur, qui peut tenir de la tragédie comme de la farce.
19h00 - Et aussi : « Silver Star », « Renaître », « Room Temperature », « Queerpanorama », « Zootopie 2 » et « Bugonia ». Ils sortent en salle le 26 novembre. « Le Nouvel Obs » vous aide à choisir.
18h34 - Docu-fiction par Kaouther Ben Hania, avec Amer Hlehel, Clara Khoury (Tunisie-France, 1h29). En salle le 26 novembre ★★☆☆☆
16h07 - Natacha Vesnitch reçoit la réalisatrice Kaouther Ben Hania pour son film "La Voix de Hind Rajab", Lion d'Argent à la Mostra de Venise. Son film raconte l'histoire vraie et tragique de cette petite fille palestinienne qui, le 29 janvier 2024, s’est retrouvée piégée dans une voiture à Gaza, sous les tirs de l’armée israélienne. Elle parvient à joindre par téléphone les bénévoles du Croissant Rouge palestinien et les supplie de venir la secourir. Elle avait cinq ans.
15h00 - Vous avez le choix entre la suite tres attendue de >, un thriller psy porte par Jodie Foster et Virginie Efira, un road-movie incandescent et un Yorgos Lanthimos plus derangeant que jamais.