17h42 - Le président des États-Unis s’est dit victime de « sabotage » lors de sa prise de parole devant les Nations unies, mardi 23 septembre. Donald Trump a demandé l’ouverture d’une enquête. Retour sur cette affaire.
12h50 - Le president americain affirme avoir ete deliberement entrave lors de son passage a l'Assemblee generale de l'ONU. Il reclame une enquete.
11h52 - Le compte X de la présidence américaine a publié une vidéo montrant une nouvelle décoration près du Bureau ovale. Tout en se moquant de l'ancien président.
09h31 - Le président américain réclame une enquête pour avoir été bloqué dans des escaliers mécaniques au siège des Nations unies à New York, avant de voir son prompteur dysfonctionner.
08h15 - Le président américain n'a pas non plus apprécié la défaillance du téléprompteur et le problème de sonorisation pendant son allocution au siège de l'ONU mardi.
03h29 - Lors de son discours à l’Assemblée générale des Nations unies, Donald Trump affirme avoir été victime d’un « triple sabotage » : une panne d’escalier mécanique, un téléprompteur défectueux et un problème de sonorisation. Le président américain a réclamé une enquête immédiate dans un message virulent publié sur son réseau Truth Social, accusant l’ONU de manquements graves et dénonçant une atteinte délibérée à sa prise de parole.
02h47 - Donald Trump, furieux après des problèmes techniques rencontrés mardi lors de son apparition à l'Assemblée générale de l'ONU (panne d'escalier mécanique, défaillance du téléprompteur, problème de sonorisation), a écrit mercredi au secrétaire général pour réclamer une enquête sur ce qu'il qualifie de "triple sabotage".
02h47 - Donald Trump, furieux des problèmes techniques rencontrés mardi lors de son apparition à l'Assemblée générale de l'ONU – une panne d'escalier mécanique, suivie d'une défaillance du téléprompteur et d'un problème de sonorisation –, a écrit mercredi au secrétaire général pour réclamer une enquête sur ce qu'il qualifie de "triple sabotage".
17h55 - La visite du président Donald Trump à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York a commencé de manière embarrassante mardi lorsque l'escalator au siège de l'ONU s'est soudainement arrêté alors qu'il montait dessus.
17h28 - Plus de 100 pays participent ce mardi à un sommet sur le climat, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, afin de présenter leurs objectifs de réduction des émissions à l'horizon 2035. À moins de deux mois de la COP30, seuls 40 pays ont soumis leurs plans. Les Etats-Unis, dont le président s'est illustré par un discours climatosceptique la veille, n'y participent pas. La Chine, 1er pollueur mondial, doit également dévoiler ses ambitions, alors que l'UE déçoit sur ses ambitions climatiques.