facebook alerte-info.com
Le 25 septembre 2025 à 16h30

Guerre à Gaza, jour 721 : Trump refuse toute annexion de la Cisjordanie, Netanyahou attendu à l’ONU

10h45 - Le Premier ministre a promis de "dénoncer" les pays qui ont reconnu récemment un Etat palestinien.

09h11 - Le Premier ministre a promis de "dénoncer" les pays qui ont reconnu récemment un Etat palestinien.

07h28 - Mis en garde par Donald Trump contre une annexion de la Cisjordanie occupée, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est attendu vendredi 26 septembre à la tribune de l’ONU où il s’élèvera contre ceux qui ont reconnu l’État palestinien.

07h28 - Mis en garde par Donald Trump contre une annexion de la Cisjordanie occupée, le premier ministre israélien est attendu vendredi 26 septembre à la tribune de l’ONU. Benyamin Netanyahou devrait fustiger les pays qui, comme la France, ont récemment reconnu l’État palestinien.

22h40 - Mahmoud Abbas est à la tête de l'Autorité palestinienne (AP), l'organe gouvernemental dirigé par le parti Fatah qui exerce un contrôle civil partiel sur les régions de la Cisjordanie occupée.

18h51 - Le dirigeant palestinien, à qui les Etats-Unis ont refusé de délivrer un visa pour se rendre à l’Assemblée générale de l’ONU, a assuré que le Hamas ne jouera «aucun rôle» dans la future gouvernance de la bande de Gaza.

17h43 - Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a déclaré ce jeudi 25 septembre, dans un discours vidéo à l’Onu, que les attaques du 7-Octobre perpétrées par le Hamas « ne représentent pas le peuple palestinien ». Il a également assuré que le mouvement islamiste « n’aura aucun rôle à jouer dans la gouvernance future » de la Palestine.

17h01 - Le chef de l'Autorité palestinienne s'est exprimé un entretien vidéo diffusé devant les membres des Nations Unies, faute d'avoir pu se rendre à New York, les Etats-Unis ayant refusé d'accorder des visas aux envoyés de l'Autorité palestinienne à l'ONU.

16h29 - Le président de l’Autorité palestinienne a assuré jeudi 25 septembre que les Palestiniens « rejettaient l’antisémitisme ». Benyamin Netanyahou, que la Slovénie vient de décréter persona non grata, a emprunté un itinéraire contournant plusieurs pays pour se rendre aux à l’Assemblée générale de l’ONU.

16h03 - Le maire de Bethléem, Maher Nicola Canawati, de confession chrétienne, a rencontré le pape Léon XIV, mercredi 24 septembre à Rome. Évoquant la détresse des habitants de la ville de naissance de Jésus, il lui a confié son inquiétude de voir de nombreux chrétiens choisir l’exil.

22h02 - Les militants propalestiniens de la flottille en route pour la bande de Gaza ont affirmé avoir été visés dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 septembre par une attaque de drones. Le premier ministre japonais, Shigeru Ishiba, a assuré que la reconnaissance de l’État de Palestine par Tokyo n’était qu’une question de temps.

Sources

Hashtags