facebook alerte-info.com
Le 26 août 2025 à 13h30

La plateforme Kick accuse la France de "tirer parti" de la mort du streameur Jean Pormanove

21h34 - Elle critique la démarche judiciaire envisagée par la ministre française déléguée au Numérique Clara Chappaz.

21h34 - Elle critique la démarche judiciaire envisagée par la ministre française déléguée au Numérique, Clara Chappaz.

21h19 - La ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, avait annoncé mardi son intention d’attaquer le site australien en justice, pour «manquement face à la loi».

14h17 - Owen Cenazandotti, alias Narutovie, a annoncé sur ses réseaux sociaux ce mercredi 27 août la fin du « Lokal », déjà banni de la plateforme australienne Kick après la mort en direct du streamer Raphaël Graven, alias Jean Pormanove.

11h54 - Naruto, l'un des streameurs qui maltraitaient Jean Pormanove dans les vidéos diffusées sur leur chaîne commune, a annoncé la fin du collectif "Le Lokal" mercredi.

18h39 - L'actrice, âgée d'une vingtaine d'années à l'époque des faits, raconte avoir vécu "dans un climat d'insécurité" instauré par le cuisinier, qui a ensuite passé le cap des violences physiques "quelques mois après" le début de la relation, en 2012-2013.

17h52 - Alors que la plateforme Kick a annoncé, mercredi 27 août, son intention de coopérer avec les autorités françaises, après la mort en direct du streameur Jean Pormanove, Michel Terestchenko souligne que le respect de la dignité humaine prévaut sur le consentement.

16h22 - Visé par une enquête pour violences sur conjoint, le chef étoilé révélé par Top Chef a annoncé ce mercredi se mettre en retrait de ses restaurants. L’enquête avait été ouverte il y a quelques jours après le dépôt de plainte d’une ancienne compagne, qui avait témoigné en avril aux côtés de trois autres dans le magazine «Elle».

16h22 - L’enquête à l’encontre de l’étoilé révélé par «Top Chef» avait été ouverte il y a quelques jours après le dépôt de plainte d’une ancienne compagne, qui avait témoigné en avril aux côtés de trois autres dans le magazine «Elle».

16h01 - Quatre femmes avaient pris la parole en avril pour pour témoigner des violences physiques et psychologiques que leur aurait fait subir le chef cuisinier. Une plainte a été déposée par l'une d'elles samedi.

15h55 - Le parquet de Versailles a annoncé ce lundi 25 août l’ouverture d’une enquête pour violences conjugales après le dépôt de plainte de l’ancienne actrice Lila Salet, qui accuse son ex-compagnon Jean Imbert. Dans le magazine « Elle », plusieurs femmes avaient témoigné de violences physiques et psychologiques commises par le vainqueur de l’émission « Top Chef » en 2012. Il a annoncé ce mercredi se mettre en retrait de ses établissements.

15h31 - Le cuisinier l'a annoncé, mercredi, sur Instagram. Il est accusé de violences conjugales par quatre anciennes compagnes.

11h45 - Le parquet de Versailles a annoncé ce lundi 25 août l’ouverture d’une enquête pour violences conjugales après le dépôt de plainte de l’ancienne actrice Lila Salet, qui accuse son ex-compagnon Jean Imbert. Dans le magazine « Elle », plusieurs femmes avaient témoigné de violences physiques et psychologiques commises par le vainqueur de l’émission « Top Chef » en 2012.

11h22 - Paris attaque en justice la plateforme australienne pour négligence présumée suite au décès en direct du streameur Raphaël Graven, connu en ligne sous le nom de Jean Pormanove.

07h57 - Le délit de fourniture de plateforme en ligne illicite est réprimé d’une peine maximale de 10 ans de prison et d’un million d’euros d’amende s’il est commis en bande organisée. La ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, a annoncé de son côté mardi son intention d’attaquer en justice la plateforme Kick pour «manquement».

07h17 - La plateforme Kick a déclaré mercredi à l'AFP qu'elle va coopérer avec les autorités françaises après la mort, en direct, du streamer français Jean Pormanove le 18 août. Mardi, la ministre française déléguée au Numérique, Clara Chappaz, avait annoncé son intention d'attaquer en justice la plateforme Kick pour "manquement".

07h17 - La plateforme Kick a déclaré mercredi à l'AFP qu'elle allait coopérer avec les autorités françaises après la mort, en direct, du streamer Jean Pormanove le 18 août. La veille, la ministre française déléguée au Numérique, Clara Chappaz, avait annoncé son intention d'attaquer en justice la plateforme pour "manquement".

07h15 - Dans le collimateur de la justice et du gouvernement français après la mort du streamer Jean Pormanove en direct, la plateforme Kick assure, ce mercredi, vouloir coopérer avec les autorités.Sauvegarder

07h15 - Le streameur est mort le 18 août lors d'un direct de douze jours diffusé par la plateforme australienne.

06h09 - La plateforme australienne de streaming Kick a annoncé ce mercredi qu’elle allait collaborer avec les autorités françaises dans le cadre des enquêtes sur la mort de Jean Pormanove, Raphaël Graven de son vrai nom. L’homme de 46 ans était mort lors d’un direct de douze jours diffusé sur Kick.

19h15 - L'une d'elles, Lila Salet, a déposé plainte samedi contre le gagnant de l'émission "Top Chef". Trois autres femmes l'accusent notamment de violences psychologiques, voire physiques, dont l'ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld.

17h28 - Après l’annonce ce mardi 26 août par le parquet de Paris d’une ouverture d’enquête pour «fourniture en bande organisée de plateforme en ligne illicite» et celle par la ministre déléguée Clara Chappaz d’une «action au tribunal pour manquements», l’avocat spécialisé Constantin Pavléas analyse les enjeux judiciaires du cas Kick.

14h57 - Une enquête sur les pratiques de la plateforme de streaming Kick a été ouverte par le parquet de Paris, a annoncé la procureure Laure Beccuau mardi 26 août. L’objectif : éclaircir les circonstances du décès en direct du vidéaste Jean Pormanove le 18 août dernier.

14h57 - Une enquête sur les pratiques de la plateforme de streaming Kick a été ouverte par le parquet de Paris, a annoncé la procureure Laure Beccuau, mardi 26 août. L’objectif : éclaircir les circonstances du décès en direct du vidéaste Raphaël Graven le 18 août dernier.

14h53 - Clara Chappaz l'a fait savoir, mardi, à l'issue d'une réunion pour réfléchir à d'éventuelles mesures face à la plateforme australienne de streaming.

14h10 - Une enquête pour fourniture en bande organisée de plateforme en ligne illicite a été ouverte par le parquet de Paris, ce mardi, sur les pratiques de la plateforme Kick.

14h10 - Une enquête pour fourniture en bande organisée de plateforme en ligne illicite a été ouverte par le parquet de Paris, ce mardi, sur les pratiques de la plateforme Kick.

14h06 - La justice française ouvre une enquête au sujet de la plateforme de streaming Kick après le décès en direct du vidéaste Jean Pormanove. La ministre du Numérique, Clara Chappaz, annonce pour sa part vouloir attaquer en justice la société australienne, accusée d’avoir enfreint la législation française sur le numérique.

13h41 - La procureure de Paris a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête sur les pratiques de la plateforme de streaming Kick, en plus de celle déjà menée par le parquet de Nice pour éclaircir les circonstances du décès en direct du vidéaste Jean Pormanove, a appris l’« Agence France-Presse » ce mardi 26 août. Dans le même temps, la ministre déléguée chargée du Numérique Clara Chappaz a annoncé attaquer en justice la plateforme pour « manquement ».

13h38 - Clara Chappaz l'a fait savoir, mardi, à l'issue d'une réunion pour réfléchir à d'éventuelles mesures face à la plateforme australienne de streaming.

13h27 - Un peu plus d’une semaine après la mort en direct du streamer Jean Pormanove, la ministre déléguée chargée du Numérique Clara Chappaz a annoncé attaquer en justice la plateforme de streaming Kick, qui hébergeait la diffusion, pour « manquement », a appris l’« Agence France-Presse » ce mardi 26 août.

13h27 - Le délit de fourniture de plateforme en ligne illicite, pour lequel est poursuivi la plateforme australienne, est réprimé d’une peine maximale de 10 ans de prison et d’un million d’euros d’amende s’il est commis en bande organisée.

13h26 - Elle l'a fait savoir, mardi, à l'issue d'une réunion pour réfléchir à d'éventuelles mesures, face à la plateforme australienne de streaming.

11h58 - Dans sa plainte, Lila Salet fait état de gifles récurrentes, «toujours dans un cadre intime, donc sans témoins». Alexandra Rosenfeld a de son côté accusé l’ancien gagnant de «Top Chef» de lui avoir fracturé le nez, avec une radiographie à l’appui.

11h58 - Dans sa plainte, Lila Salet fait état de gifles récurrentes, «toujours dans un cadre intime, donc sans témoins». Alexandra Rosenfeld a de son côté accusé l’ancien gagnant de «Top Chef» de lui avoir fracturé le nez, avec une radiographie à l’appui.

11h48 - L'ancienne actrice Lila Salet avait porte plainte en 2013 contre le chef du Plaza Athenee avant de se retracter. Le temoignage d'Alexandra Rosenfeld a ete un declic.

18h36 - L'ancienne compagne du chef cuisinier, Lila Salet, a déposé une plainte pour violences conjugales, après des accusations similaires d'autres compagnes. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête.

11h29 - L'ancienne comédienne Lila Salet a annoncé lundi à l'AFP avoir porté plainte contre le célèbre cuisinier, pour des faits ayant eu lieu selon elle en 2012 et 2013.

23h51 - Une ex-compagne qui avait temoigne dans >, l'ancienne actrice Lila Salet, a depose plainte pour violences conjugales et sequestration.

15h43 - Dans une tribune publiee dimanche, le president de l'Arcom rappelle que l'Autorite n'a de pouvoir que sur les plateformes installees en France et reste limitee face aux services etrangers.

18h31 - Deux entrepreneurs sont à l'origine de la plateforme de streaming Kick, créée pour rivaliser avec Twitch, tout en garantissant à ses utilisateurs moins de modération.

18h43 - Le quadragénaire était connu pour sa participation à des vidéos diffusées en ligne, dans lesquelles il était filmé en train de subir des humiliations physiques et psychologiques durant des heures. La justice a ouvert une enquête.

Sources

Hashtags