facebook alerte-info.com
Le 26 avril 2024 à 04h45

Immunité de Donald Trump : la future décision de la Cour suprême risque de retarder le procès

Immunité de Donald Trump : la future décision de la Cour suprême risque de retarder le procès

Crédits photo : Francetv info



11h10 - Visé par quatre procédures pénales distinctes, Donald Trump fait feu de tout bois pour passer en jugement le plus tard possible et éviter une décision qui tomberait avant le scrutin du 5 novembre.

08h31 - L'ex-president americain est juge au penal pour avoir tente d'influencer l'election de 2016 en achetant le silence d'une ex-star du porno juste avant le scrutin. Voici, en images, les personnages cles du proces.

02h56 - Meme s'ils ne semblent pas enclins a offrir a Donald Trump une immunite absolue, les juges pourraient rallonger la procedure. Et menacer la tenue d'un proces avant la presidentielle de novembre.

01h15 - Les neuf juges de la Cour suprême américaine ont décidé de prendre leur temps avant de se prononcer sur l’éventuelle immunité de l’ancien président. Un report jusqu’au mois de juin qui risque de retarder encore son procès relatif aux émeutes électorales de 2020.

16h37 - Les juges de la Cour suprême américaine ont paru, jeudi, hermétiques aux arguments en faveur de l'immunité pénale absolue invoquée par Donald Trump en tant qu'ex-président. Mais leur décision, attendue d'ici début juillet, pourrait retarder encore le procès fédéral de l'ancien président. 

13h15 - L'immunite penale invoquee par Donald Trump devrait etre rejetee par la Cour supreme. Mais c'est surtout le temps que prendront les neuf juges pour se prononcer qui s'annonce decisif. Explications.

Sources

Hashtags