19h04 - Le lancement d’une offre publique d’achat devrait permettre à l’homme d’affaires tchèque de contrôler la majorité du capital du groupe face au second actionnaire, en train de passer sous pavillon chinois.
17h50 - Le milliardaire tchèque a lancé une OPA amicale sur le groupe de distribution, dont il est déjà le premier actionnaire. L’opération vise notamment à contrer l’offensive du géant chinois de l’e-commerce JD.com, qui est en train de racheter le distributeur allemand Ceconomy, deuxième actionnaire de Fnac-Darty.
09h29 - L’homme d’affaires espère devenir majoritaire dans le groupe, qui a récemment fait l’objet d’une attention particulière de Bercy concernant son contrôle et ses actionnaires.
08h56 - Il est est déjà le principal actionnaire du groupe, à hauteur de 28,5%.
08h32 - Le spécialiste de l’électronique et des produits culturels Fnac Darty a annoncé lundi 26 janvier que le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky avait lancé vendredi une offre publique d’achat sur l’entreprise, au prix de 36 € par action. Le conseil d’administration de Fnac Darty a accueilli favorablement l’offre.