facebook alerte-info.com
Le 26 juillet 2025 à 10h45

Arrêts-maladies, affections longue durée, vaccination en Ehpad... La ministre de la Santé précise les économies que le gouvernement veut réaliser dans le budget 2026

14h54 - Les Jeux olympiques de Paris 2024 fêtent leur premier anniversaire, ce samedi 26 juillet. En marge de cette célébration, Tony Estanguet s’est exprimé sur la baisse du budget du sport qu’il juge « incompréhensible ». L’une des grandes figures de Paris 2024 estime que le sport n’est pas traité comme il devrait l’être.

08h49 - Marie Barsacq juge que la baisse de 18% des crédits accordés au ministère des Sports en 2026, actuellement envisagée par François Bayrou, est "trop forte".

07h37 - Catherine Vautrin souhaite notamment "limiter tout premier arrêt de travail à 15 jours en médecine de ville", rendre la vaccination contre la grippe obligatoire en Ehpad, ou encore limiter le "nomadisme médical".

07h37 - Catherine Vautrin souhaite notamment "limiter tout premier arrêt de travail à 15 jours en médecine de ville", transférer la prise en charge de l'indemnisation aux employeurs jusqu'au septième jour, et rendre la vaccination contre la grippe obligatoire en Ehpad.

06h15 - EDITO. Il a les apparences de l'austerite, mais n'en a pas le contenu. Le plan presente par Francois Bayrou n'a rien d'un traitement de choc.

Sources

Hashtags