13h24 - Alors que les pays européens sont divisés sur la participation d'Israël à la prochaine édition de l'Eurovision, un vote aura lieu début novembre pour trancher la question.
12h19 - La Belgique, la Suède et la Finlande réfléchissent à un boycott, tandis que l’Espagne, l’Irlande, la Slovénie, l’Islande et les Pays-Bas ont déjà annoncé qu’ils n’enverraient pas de représentant au concours à Vienne en mai si Israël est autorisé à participer.
11h52 - L’Union européenne de radio télévision a annoncé que ses membres vont voter début novembre sur la participation d’Israël à l’Eurovision. Les pays européens sont divisés, plusieurs ayant annoncé leur intention de boycotter l’évènement si Israël participe à la prochaine édition.
11h49 - Face aux appels croissants au boycott de plusieurs pays européens, l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a annoncé vendredi 26 septembre un vote ses membres pour statuer sur la présence d’Israël au prochain concours Eurovision. L’édition 2026 est prévue en mai prochain en Autriche.
11h37 - Suite aux appels de plusieurs pays européens au boycott, les membres de l'UER ont décidé de se réunir.