facebook alerte-info.com
Le 27 avril 2024 à 11h45

Crise agricole : après les nouvelles annonces du gouvernement, les agriculteurs attendent des actes

Crise agricole : après les nouvelles annonces du gouvernement, les agriculteurs attendent des actes

Crédits photo : La Croix



10h25 - Samedi, Gabriel Attal a dévoilé des mesures "complémentaires" pour le monde agricole, dans l'espoir de calmer la colère des agriculteurs. Si les exploitants voient d'un bon œil ces nouvelles annonces, ils attendent aussi qu'elles soient appliquées. Et menacent déjà de se remobiliser si ce n'est pas le cas.

07h58 - À l'initiative du groupe EBRA auquel appartient votre journal, le président a répondu aux inquiétudes de douze jeunes européens dont neuf Français à Strasbourg. À 40 jours des élections européennes, Matignon tente de clore la crise agricole, en ajoutant 14 mesures aux 67 déjà annoncées en janvier. Et puis à Annecy, le lac est sale, trop sale, notamment à cause de déchets qui amoncelés dans les roseraies. Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce dimanche 28 avril.

20h35 - À 40 jours des élections européennes, après la révision de la PAC et avant l’examen du projet de loi d’orientation agricole, Matignon a annoncé 14 nouvelles mesures pour répondre à la colère du monde agricole.

11h28 - Le premier ministre Gabriel Attal s’est rendu dans la Manche samedi 27 avril, porteur de nouvelles mesures en faveur des agriculteurs. Il espère clore la crise qui avait provoqué des blocages exceptionnels il y a deux mois. La FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont accueilli les annonces avec satisfaction.

09h14 - Matignon a annoncé 14 mesures complémentaires pour apaiser la colère agricole, à quelques jours du début des discussions sur le projet de loi sur la souveraineté alimentaire et le renouvellement des générations.

08h34 - Le gouvernement a dévoilé ce samedi une série de mesures « complémentaires » pour répondre à la crise qui a mobilisé les agriculteurs en janvier-février.

Sources

Hashtags