facebook alerte-info.com
Le 27 avril 2024 à 22h00

Emmanuel Macron prêt à "ouvrir le débat" d'une défense européenne comprenant l'arme nucléaire

Emmanuel Macron prêt à "ouvrir le débat" d'une défense européenne comprenant l'arme nucléaire

Crédits photo : France 24



18h53 - Emmanuel Macron a déclenché une pluie de critiques après avoir proposé d'inclure les armes nucléaires dans le débat sur une Europe de la défense en construction. Les oppositions, à droite comme à gauche, lui ont notamment reproché de "brader" la souveraineté nationale.

12h33 - Dans un entretien au groupe Ebra, le Président s'est dit « prêt à ouvrir le débat » sur une défense européenne, qui pourrait comprendre les armes nucléaires.

11h20 - Invité du Grand Rendez-vous, la tête de liste Les Républicains aux européennes est revenu sur la proposition d'Emmanuel Macron d'"ouvrir le débat" sur une défense européenne comprenant l'arme nucléaire. Pour François-Xavier Bellamy, cette proposition est d'"une gravité exceptionnelle".

21h52 - >, a declare le chef de l'Etat ce samedi 27 avril dans un entretien avec de jeunes Europeens.

21h52 - >, a declare le chef de l'Etat, ce samedi 27 avril, dans un entretien avec de jeunes Europeens.

21h44 - Dans un entretien publié samedi par les journaux de l'Est de la France, le président français a une nouvelle fois évoqué la perspective d'une défense européenne qui comprendrait l'arme nucléaire. "Mettons tout sur la table et regardons ce qui nous protège véritablement de manière crédible", a-t-il déclaré.

20h08 - Dans un entretien avec des jeunes Européens publié samedi soir par les journaux du groupe Ebra, Emmanuel Macron s'est dit prêt à "ouvrir le débat" d'une défense européenne qui comprendrait aussi l'arme nucléaire. Lors de son discours sur l'Europe jeudi à la Sorbonne, le président avait plaidé pour la constitution d'une Europe de la défense "crédible".

Sources

Hashtags