facebook alerte-info.com
Le 27 juillet 2025 à 11h15

«Israël ne veut pas qu’on voie» : le «Handala» intercepté alors qu’il approchait des côtes de Gaza

18h26 - Les premiers morts de la faim dans la bande de Gaza et les condamnations internationales ont contraint Israël à bouger. L’État hébreu a permis ce dimanche le largage aérien de nourriture, l’équivalent de deux camions… pour 2,3 millions d’habitants. L’entrée massive d’aide par voie terrestre se fait toujours attendre.

14h59 - Les membres de l'équipage du navire de la Coalition pour la flottille de la liberté devraient être placés en rétention et jugés dans les jours à venir avant d'être expulsés, selon l'entourage de l'eurodéputée LFI Emma Fourreau.

11h11 - Samedi 26 juillet, des soldats israéliens ont pris le contrôle du Handala, un bateau affrété par le mouvement propalestinien « Flottille pour la liberté », alors qu’il naviguait en direction de Gaza. L’intervention, survenue dans les eaux internationales selon les organisateurs, a été diffusée en direct avant d’être interrompue.

09h05 - Le nouveau bateau de la «Flottille pour la liberté», chargé d’aide humanitaire et avec à son bord dix-neuf militants dont deux élues LFI, a été arraisonné par Tsahal samedi soir.

07h52 - Le bateau humanitaire Handala intercepté par l'armée israélienne est arrivé en Israël dimanche, a constaté un journaliste de l'AFP à Ashdod. Le navire exploité par le mouvement propalestinien "Flottille pour la liberté" se dirigeait vers Gaza chargé d'aide humanitaire.

07h52 - Intercepté par l'armée israélienne, le bateau humanitaire Handala est arrivé en Israël dimanche, a constaté un journaliste de l'AFP à Ashdod. Le navire exploité par le mouvement propalestinien "Flottille pour la liberté" se dirigeait vers Gaza chargé d'aide humanitaire.

07h41 - L'armée israélienne avait prévenu qu'elle ne laisserait pas passer le deuxième navire, un mois après la tentative du "Madleen".

Sources

Hashtags