facebook alerte-info.com
Le 27 juillet 2025 à 17h45

RDC : au moins 31 morts dans une attaque jihadiste contre une église

08h36 - Des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), affiliés à Daesh, ont attaqué dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juillet la paroisse Bienheureuse-Anuarite de Komanda, dans le nord-est de la RD-Congo, rapportent des responsables religieux, civils et humanitaires locaux. Les derniers bilans font état de plus d’une quarantaine de morts.

17h08 - Une attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) contre une église catholique a fait plus de 30 morts, dans la nuit de samedi à dimanche, à Komanda, dans la province de l'Ituri située dans le nord-est de la RD Congo.

17h08 - Une attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) contre une église catholique a fait au moins 43 morts, dans la nuit de samedi à dimanche, à Komanda, dans la province de l'Ituri située dans le nord-est de la RD Congo.

17h06 - Un responsable religieux fait état de l'enlèvement de plusieurs jeunes après l'attaque, survenue à Komanda, dans le nord-est du pays, et attribuée au groupe ADF.

15h20 - La paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda, dans le nord-est du pays, a été ciblée par les ADF, groupe armé affilié à l’Etat islamique.

13h28 - L’assaut mené ce samedi 26 juillet par des «hommes armés non identifiés» est qualifié de «terroriste» par le pouvoir judiciaire.

Sources

Hashtags