facebook alerte-info.com
Le 27 juin 2023 à 15h15

Le Conseil d’Etat maintient l’interdiction du port du hijab dans le foot féminin, contre l’avis de son rapporteur public

Le Conseil d’Etat maintient l’interdiction du port du hijab dans le foot féminin, contre l’avis de son rapporteur public

Crédits photo : La Croix



14h38 - Prenant à contre-pied la position du rapporteur public, la plus haute juridiction administrative a donné raison à la Fédération française de football (FFF) jeudi 29 juin et confirmé l’interdiction du port du hidjab dans le football féminin.

14h31 - Le Conseil d'État a décidé jeudi de maintenir l'interdiction du port du hijab dans le football féminin. L'institution va contre l'avis de son rapporteur public qui avait préconisé la levée de cette interdiction, déclenchant une levée de boucliers dans la classe politique.

14h31 - Contre l'avis du rapporteur public, la haute juridiction administrative a choisi de donner raison a la Federation francaise de football.

14h27 - Le port du hijab dans le football féminin reste interdit, a décidé jeudi 29 juin le Conseil d’État, contre l’avis de son rapporteur public qui avait préconisé la levée de cette interdiction, déclenchant une levée de boucliers dans la classe politique.

14h25 - La justice administrative avait été saisie d’un recours du collectif de femmes musulmanes «Les Hijabeuses» contre la Fédération française de football (FFF), qui leur interdit de jouer voilées lors des compétitions.

14h25 - La justice administrative avait été saisie d’un recours du collectif de femmes musulmanes «Les Hijabeuses» contre la Fédération française de football, qui leur interdit de jouer voilées lors des compétitions.

14h21 - La plus haute juridiction administrative avait été saisie par le collectif "Les Hijabeuses" qui conteste le règlement de la Fédération française de football.

04h30 - Une decision sous haute surveillance politique: le Conseil d'Etat doit dire jeudi s'il autorise le port du hijab dans le football feminin, une...

08h35 - Alors qu'un arrêté fixe à 3 euros le seuil réglementaire des frais de port pour les commandes de livres inférieures à 35 euros, Amazon estime que la mesure est « contraire au droit et à l'intérêt des consommateurs ».

14h53 - L'objectif du gouvernement est d'appliquer la loi du 30 décembre 2021 sur "l'économie du livre", qui avait pour but d'inciter les acheteurs de livres à se rendre en librairie, afin d'éviter ces frais de port.

08h46 - Le géant du commerce en ligne Amazon a annoncé, mardi, qu'il attaquait devant le Conseil d'État une mesure destinée à augmenter les frais de port sur les livres. La multinationale proteste contre "un coup sévère au budget des Français".

08h36 - Le géant du commerce en ligne a annoncé ce mardi 27 juin qu’il attaque un arrêté gouvernemental fixant à 3 euros le seuil réglementaire des frais de port pour les commandes inférieures à 35 euros.

Sources

Hashtags