facebook alerte-info.com
Le 27 mai 2024 à 06h15

Aide à mourir : pourquoi les Républicains sont majoritairement opposés à ce projet de loi

Aide à mourir : pourquoi les Républicains sont majoritairement opposés à ce projet de loi

Crédits photo : Francetv info



12h37 - Le projet de loi sur la fin de vie est arrivé ce lundi à l'Assemblée et espère ouvrir la possibilité pour certains malades d'une "aide à mourir." Invitée dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, Céline, 58 ans, atteinte de la sclérose en plaques a annoncé à l'antenne son intention de se donner la mort, si jamais la loi était rejetée.  

10h21 - "L'objectif, c'est le palliatif pour tout le monde", a assuré la ministre de la Santé, lundi sur BFMTV, avant le début de l'examen du texte à l'Assemblée nationale.

09h43 - Les débats autour du projet de loi sur la fin de vie débutent ce lundi à l'Assemblée nationale. Un texte qui crée de nombreuses divisions, y compris au sein de la majorité présidentielle. Les Républicains veulent également mettre la pression sur le gouvernement pour faire modifier le texte.

06h00 - Le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et à la fin de vie arrive lundi 27 mai en séance plénière de l’Assemblée nationale. Des articles clés ont été réécrits lors de son passage en commission spéciale, ce qui ouvre la voie à de longs débats à l’issue incertaine.

19h42 - Les parlementaires multiplient les réunions publiques dans leurs circonscriptions pour échanger autour du projet de loi sur la fin de vie, débattu à partir de ce lundi 27 mai à l’Assemblée.

07h04 - Le projet de loi sur la fin de vie, qui vise à renforcer les soins palliatifs et à instaurer une aide à mourir, est débattu à partir de lundi à l'Assemblée nationale.

Sources

Hashtags