facebook alerte-info.com
Le 27 mars 2024 à 14h15

Haïti : plus de 170 Français et 70 étrangers ont été évacués par la France

Haïti : plus de 170 Français et 70 étrangers ont été évacués par la France

Crédits photo : France 24



14h51 - L'armée française a évacué mercredi plus de 170 Français et quelque 70 Européens et autres ressortissants étrangers vers Fort-de-France, en Martinique. Le gouvernement français avait annoncé la mise en place de vols spéciaux pour permettre aux ressortissants français "les plus vulnérables" de quitter Haïti, après la suspension des liaisons aériennes commerciales avec le pays plongé dans le chaos.

14h29 - Ces personnes « vulnérables » ont été évacués à bord d’hélicoptères de l’armée française, annonce le Quai d’Orsay mercredi 27 mars. Des vols spéciaux avaient été affrétés par le ministère des Armées dimanche.

14h05 - Alors qu’Haïti est plongé dans le chaos, le ministère des Affaires étrangères français a annoncé l’évacuation de 170 Français et 70 étrangers.

13h56 - Depuis dimanche soir, le ministère des Affaires étrangères a mis en place « des vols spéciaux » alors que la capitale d'Haïti est en proie à la violence des gangs et que les liaisons aériennes commerciales avec Port-au-Prince sont interrompues.

13h56 - Il s'agit de personnes "en situation de vulnérabilité" transférées vers Fort-de-France, en Martinique, selon le ministère des Affaires étrangères.

13h09 - Plus de 170 Français et 70 étrangers ont été évacués par la France d'Haïti ce mercredi. La France avait annoncé dimanche la mise en place de vols spéciaux pour permettre à ses ressortissants "les plus vulnérables" de quitter Haïti alors que les liaisons aériennes commerciales avec Port-au-Prince sont interrompues. 

Sources

Hashtags