18h18 - Ce samedi 27 septembre, les discours de l’évêque de Nantes, de sa maire Johanna Rolland et de la ministre démissionnaire Rachida Dati, présente à Nantes ont lancé la cérémonie de la réouverture de sa cathédrale, dès 15 h. L’édifice propriété de l’État, classé au titre des monuments historiques, a subi cinq années de travaux à la suite d’un incendie criminel, le samedi 18 juillet 2020. A 17 h 15, le ballet aérien Elévation a pris son envol sur le parvis de la cathédrale.
16h14 - À Nantes, la cathédrale endommagée par un incendie criminel en juillet 2020 rouvre samedi, après cinq années de restauration. Les travaux vont se poursuivre pendant encore trois ans, mais elle peut de nouveau accueillir fidèles et visiteurs.
16h06 - Ce samedi 27 septembre, les discours de l’évêque de Nantes, de sa maire Johanna Rolland et de la ministre démissionnaire Rachida Dati, présente à Nantes pour célébrer la réouverture de sa cathédrale, ont lancé, dès 15 h, les festivités. L’édifice propriété de l’État, classé au titre des monuments historiques, a subi cinq années de travaux à la suite d’un incendie criminel, le samedi 18 juillet 2020.
12h37 - Victime de lourds dégâts en 2020, l’édifice rouvre ses portes au public ce samedi, même si le chantier de rénovation n’est pas achevé.
09h00 - La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes rouvre ses portes samedi 27 et dimanche 28 septembre après cinq ans de travaux. Le chantier doit se poursuivre pendant encore deux ans sur le massif occidental de l’édifice, la partie la plus abîmée par l’incendie du 18 juillet 2020.
08h52 - REPORTAGE. Endommage par un incendie volontaire en 2020, l'edifice rouvre au public ce week-end. Parmi les elements restaures, l'orgue de choeur va de nouveau retentir apres un chantier titanesque.