08h49 - Les autorités estiment que Donald Trump fait preuve d'abus de pouvoir. Elles affirment que la décision d'envoyer la Garde nationale est "motivée par son désir de normaliser le recours à l'armée" là où ses adversaires politiques gouvernent.
08h00 - Les autorités de l'Oregon et de Portland estiment que Donald Trump fait preuve d'abus de pouvoir. Elles affirment que la décision d'envoyer la garde nationale est "motivée par son désir de normaliser le recours à l'armée pour des activités ordinaires de maintien de l'ordre intérieur".
03h50 - Les autorités de l'État de l'Oregon et de Portland ont déposé une plainte contre Donald Trump qu'ils accusent d'abus de pouvoir après l'annonce du déploiement de l'armée dans la ville. Elles estiment que ce n'était pas nécessaire, les manifestations contre ICE y ont été pacifiques.
08h46 - Le président américain autorise "l’usage de la force si nécessaire" pour protéger les installations de la police de l’immigration (ICE).
18h46 - Après Los Angeles, Washington et Memphis, le président américain a décidé qu’il était temps de remettre au pas la capitale de la contre-culture de l’Ouest américain.
17h47 - Le président américain a ordonné ce samedi le déploiement de « toutes les troupes nécessaires pour protéger Portland », une ville démocrate, théâtre de manifestations contre la police de l'immigration.
17h41 - Le président américain, Donald Trump, a ordonné, samedi, le déploiement de l'armée dans une nouvelle ville, Portland, dans le nord-ouest des États-Unis, pour défendre les installations de la police de l'immigration, assiégées, selon lui, par "des Antifa et d'autres terroristes intérieurs".
17h29 - La capitale économique de l'Oregon (nord-ouest du pays) est visée par une opération d'envergure qui implique notamment la police de l'immigration.
10h44 - L'inculpation, jeudi, pour fausses déclarations et entrave à une enquête du Congrès de James Comey, ancien directeur du FBI, apparaît comme le dernier épisode en date d'une campagne de représailles menée par Donald Trump contre ses adversaires politiques.