facebook alerte-info.com
Le 28 février 2026 à 15h45

Frappes au Moyen-Orient : Israël annonce de nouveaux bombardements contre l'Iran, Téhéran appelle ses habitants à évacuer la capitale

16h45 - Washington et l'Etat hébreu ont lancé des frappes surprises sur l'Iran, où des explosions ont été entendues dans plusieurs villes. Téhéran a riposté et de nombreux pays du Moyen-Orient ont été visés par des missiles.

14h45 - De nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs vols vers le Moyen-Orient, certains « jusqu’à nouvel ordre », après les frappes lancées par les États-Unis et Israël contre l’Iran ce samedi 28 février.

14h05 - Samedi matin, les États-Unis et Israël ont lancé des frappes coordonnées sur l'Iran, provoquant des attaques de missiles et de drones en représailles de la part de l'Iran, visant Israël et des installations militaires américaines dans le Golfe - voici ce que nous savons à cette heure.

12h11 - Les frappes lancées par les Etats-Unis et Israël contre l'Iran ont entraîné samedi l'annulation en cascade de vols vers plusieurs destinations du Moyen-Orient. Plusieurs compagnies ont suspendu leurs liaisons en raison de la fermeture de nombreux espaces aériens dans la région.

11h49 - Reza Pahlavi, qui apppelle à une démocratie laïque en Iran mais ne bénéficie pas d'un soutien global parmi les détracteurs de la République islamique, a exhorté les Iraniens à patienter mais, par la suite, à descendre dans la rue.

Sources

Hashtags