15h44 - Alors que le gouvernement voulait initialement la réserver cette année aux seuls parents, la prime de Noël sera finalement conservée pour tous les bénéficiaires, a indiqué mercredi 28 janvier le gouvernement. En 2024, son montant allait de 152 € pour une personne seule à 335 € pour une personne seule avec trois enfants.
15h25 - La prime de Noël, que le gouvernement voulait initialement réserver cette année aux seules personnes ayant des enfants, sera finalement conservée pour tous les bénéficiaires, a indiqué mercredi le gouvernement. « Le gouvernement renouvelle son engagement : en 2025 comme en 2026, nous ne baisserons pas la prime de Noël », a assuré le ministère de l’Action et des comptes publics.
15h12 - Mercredi 28 janvier, le gouvernement a confirmé que la prime de Noël devrait être maintenue cette année à l’ensemble des bénéficiaires. Il avait un temps envisagé d’écarter les personnes sans enfant.
13h55 - Le projet de budget de l'Etat prévoyait initialement de la réserver aux seules personnes ayant des enfants, mais l'idée a été rapidement vilipendée à l'Assemblée nationale.
13h49 - Versée à plus de 2,2 millions de foyers en 2025, la prime de Noël sera finalement conservée pour tous les bénéficiaires en 2026, contrairement à ce qui avait été envisagé par le gouvernement.