16h03 - Uini Atonio a été victime d’un sérieux accident cardiaque qui l’a contraint à stopper brutalement sa carrière de rugbyman à 35 ans. Le pilier droit du Stade Rochelais et du XV de France (68 sélections) aurait pu perdre la vie sur le terrain, nous confirme François Carré, cardiologue et médecin du sport, qui nous éclaire sur les raisons qui peuvent expliquer un tel accident, même chez un sportif de haut niveau.
11h46 - Le rugbyman rochelais a été hospitalisé, mardi, en soins intensifs après "un accident cardiaque".
10h45 - Cadre du XV de France et du club de La Rochelle, Uini Atonio a été brutalement contraint de mettre un terme à sa carrière, mercredi, en raison d'un problème cardiaque. Le pilier droit de 35 ans faisait partie des joueurs choisis par Fabien Galthié pour préparer le prochain Tournoi des Six Nations.
10h24 - Le rugbyman de 35 ans avait déclaré forfait après une alerte lors de l’échauffement du match contre Clermont dimanche soir, en Top 14. Son état est «désormais stable» mais il reste «sous surveillance, en soins intensifs», selon son club.
09h47 - Le pilier du Stade rochelais a été admis mardi à l'hôpital, où il demeure sous surveillance en soins intensifs.
09h43 - Admis mardi au Centre hospitalier de La Rochelle suite à une suspicion de problème cardiaque, qui s'est confirmé après avoir passé des examens, Uini Atonio est désormais dans un état stable mais ne pourra pas poursuivre sa carrière de joueur.