facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2023 à 09h15

En Afghanistan, le fondateur d'une école pour filles arrêté

En Afghanistan, le fondateur d'une école pour filles arrêté

Crédits photo : La Croix



15h35 - Le trentenaire, fondateur d’un réseau d’écoles et de bibliothèques ouvertes à tous, a été interpellé lundi 27 mars par les talibans à Kaboul. Un coup dur pour les associations et les enseignants qui luttent dans la clandestinité contre la politique d’exclusion des filles de l’éducation nationale.

12h24 - L’organisation internationale a annoncé mardi l’arrestation par les autorités talibanes d’un homme qui a créé une école pour fille. Sans explication, son arrestation intervient dans un contexte de répression des femmes depuis que les talibans ont accédé au pouvoir.

10h42 - Le fondateur d'un reseau d'ecoles ouvertes aux filles en Afghanistan a ete arrete lundi a Kaboul, a annonce mardi l'ONU qui demande aux autorites...

09h11 - Matiullah Wesa, un défenseur de l'éducation des filles en Afghanistan, a été arrêté lundi, selon l'ONU. Un nouveau symbole du recul des droits des femmes dans le pays depuis le retour au pouvoir des Taliban en août 2021.

08h37 - L'éducation des filles est un sujet sensible en Afghanistan. Depuis leur retour au pouvoir en août 2021, les autorités talibanes ont écarté progressivement les femmes de la vie publique.

08h27 - Matiullah Wesa, fondateur d’une école pour filles en Afghanistan, a été arrêté lundi 27 mars. L’Onu demande, ce mardi 28 mars, aux autorités talibanes d’éclaircir les raisons de son arrestation.

Sources

Hashtags