facebook alerte-info.com
Le 28 mars 2024 à 17h00

Guerre en Ukraine : la Russie produit des bombes de trois tonnes

Guerre en Ukraine : la Russie produit des bombes de trois tonnes

Crédits photo : Ouest France



20h02 - Alors que le pape a appelé à « ne pas céder à la logique des armes » à l’occasion des cérémonies de Pâques, la Russie a bombardé plusieurs infrastructures en Ukraine. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée au conflit en Ukraine ce dimanche.

12h00 - L'industrie de defense russe a repris la production de bombes FAB-3000, possedant une charge explosive de 1,5 tonne. Elles pourraient etre dotees d'un kit pour augmenter leur precision.

19h21 - Les forces russes ont mené de nouvelles frappes sur le système électrique ukrainien. Les Ukrainiens ont eux frappé Belgorod. Leur chef d’état-major a de nouveau regretté le manque de munitions de ses troupes. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée au conflit en Ukraine ce vendredi.

16h27 - Suite à de nouvelles frappes russes qui ont "gravement" endommagé trois centrales thermiques, l'Ukraine a imposé des coupures d'électricité dans plusieurs régions du pays en raison du "manque de capacité de production" d'électricité. Le Premier ministre ukrainien a plaidé pour "davantage de systèmes de défense antiaérienne". 

14h35 - Kiev a annoncé vendredi 29 mars que les forces russes avaient tiré 99 drones et missiles sur le territoire ukrainien durant la nuit et que son système de défense avait réussi à en détruire 84. Ces attaques ont causé des dommages dans trois centrales thermiques du pays, selon le fournisseur d’énergie ukrainien.

11h18 - Kiev a annoncé vendredi 29 mars que les forces russes avaient tiré 99 drones et missiles sur le territoire ukrainien durant la nuit et que son système de défense avait réussi à en détruire 84. Ces attaques ont causé des dommages dans trois centrales thermiques du pays, selon le fournisseur d’énergie ukrainien.

10h39 - Ces frappes particulièrement intenses ont notamment visé des infrastructures énergétiques, endommageant trois centrales thermiques.

10h18 - Kyiv affirme avoir intercepté 84 des 99 drones et missiles envoyées par la Russie dans la nuit du vendredi 29 mars. Trois centrales thermiques ont été endommagées par ces tirs.

09h52 - Ces frappes particulièrement intenses ont notamment visé des infrastructures énergétiques, endommageant trois centrales thermiques.

08h55 - Trois centrales électriques ukrainiennes ont été prises pour cibles dans la nuit de jeudi à vendredi par des tirs de drones et missiles russes, ont annoncé le ministre ukrainien de l'Énergie et l'opérateur de ces centrales, situées dans les régions de Dnipropetrovsk, Poltava, et Cherkasy.

18h59 - Frappes meurtrières en Ukraine, accusations russes concernant l’attentat à Moscou, espions russes arrêtés… Voici les principales informations de ce jeudi 28 mars 2024 concernant la guerre en Ukraine.

16h51 - Six jours après l'attaque qui a fait 143 morts à Moscou, les enquêteurs russes ont accusé les assaillants d'avoir des liens avec des « nationalistes ukrainiens », en ayant reçu d'« importantes » sommes d'argent en provenance d'Ukraine. Kiev dément tout lien avec cette affaire. La Russie a également annoncé l'arrestation d'un nouveau suspect, accusé d'avoir participé au financement de l'attaque.

12h11 - Les forces ukrainiennes ont annoncé jeudi 28 mars avoir abattu dans la nuit 26 drones russes. Le premier ministre ukrainien est arrivé en Pologne alors que les relations entre les deux pays voisins se sont tendues ces derniers mois sur la question des exportations de céréales ukrainiennes en Europe.

08h49 - Les forces ukrainiennes ont abattu 26 drones russes d'attaque dans l'est et le sud du pays au cours de la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé un haut responsable de l'armée.

Sources

Hashtags